ANNONCÉ RÉCEMMENT DANS LE VISEUR DU BARÇA ET DU BAYERN MUNICH Le PSG :met son grain de sel dans le dossier Sadio Mané



 
 
L’avenir de Sadio Mané à Liverpool est plus qu’incertain à un an de la fin de son contrat. Sport Bild rapporte maintenant que le Paris Saint-Germain est «fortement intéressé» à le signer.
 
 
 
C'est en Allemagne, du côté de Sport-Bild, que l'on croit connaître l'identité du remplaçant idéal de Kylian Mbappé. En effet, selon le média sportif allemand, le PSG serait en pole position pour enrôler Sadio Mané cet été. L'international sénégalais de 30 ans (28 buts en 86 sélections) arrivera au terme de son contrat à Liverpool en juin 2023 et il n'a toujours pas prolongé. La raison de cette attente ? Un pont d'or promis par le club parisien, en cas de départ de Kylian Mbappé cet été. Le fort intérêt et le salaire élevé proposé par le PSG sont la raison pour laquelle il hésite à signer un nouveau contrat à Liverpool.
Une information qui émane d'Allemagne, où l'attaquant, formé par Génération Foot et passé par le FC Metz, jouit d'une belle cote. C'est le Bayern Munich et Hasan Salihamidžić qui en ont fait leur priorité, alors que Robert Lewandowski a lui fait part de sa volonté de quitter la Bavière. L'arrivée de l'attaquant sénégalais serait d'ailleurs la condition pour laisser partir son homologue polonais. Le Paris Saint-Germain devra donc faire avec la concurrence du géant allemand, mais il part visiblement avec une longueur d'avance dans ce dossier. Reste dorénavant à connaître la décision de Kylian Mbappé... mais également des Reds, qui n'ont peut-être pas dit leur dernier mot.
 
 
 
Projet sportif, salaire colossal, le PSG séduit Mané
 
 
 
Le PSG a flairé le bon coup dans ce dossier et se montre très pressant pour l'ailier sénégalais. Selon les informations du journaliste allemand de Bild, Christian Falk, le club parisien apparaît même favori pour s'attacher les services de Sadio Mané, devant des clubs comme le Bayern Munich notamment. Il faut dire que les dirigeants parisiens ont su toucher le Lion de la Teranga.
En effet, si Mané n'a pas exclu de prolonger son contrat avec Liverpool, les propositions du PSG ne laissent pas insensibles le joueur sénégalais. Selon Foot Mercato, Mané a été séduit par le projet parisien, par l'intérêt prononcé des dirigeants le concernant mais aussi par le salaire colossal proposé. Les prochains jours seront très intéressants pour savoir si, en plus de son esprit, le PSG touche au cœur Sadio Mané au point de mettre fin à son aventure du côté d'Anfield.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :