ANNONCE A RENNES, LE DFCO POSE LES BARBELES AUTOUR DU GARDIEN SENEGELAIS: «Ce serait suicidaire de laisser partir Alfred Gomis»



 
Alfred Gomis est annoncé cette semaine comme le remplaçant légitime d’Édouard Mendy à Rennes. Olivier Delcourt ne souhaite pas entendre cette information. Le président de Dijon freine cette rumeur.
 
Pour remplacer Édouard Mendy (28 ans), qui deviendra officiellement un joueur de Chelsea dans les toutes prochaines heures, le Stade Rennais vise Alfred Gomis, le dernier rempart du Dijon FCO. Mais les Rouge-et-Noir vont peut-être devoir se tourner sur une autre piste. Interrogé par le quotidien l’Équipe, le président du club bourguignon, Olivier Delcourt, a été très clair : son gardien de but de 27 ans n'est pas à vendre. Pour le moment, Dijon oppose son veto. Vendre Alfred Gomis serait une décision «suicidaire» selon Olivier Delcourt, président de Dijon. «Alfred Gomis a prolongé son contrat (jusqu’en 2024) il y a 3 semaines», a rappelé le président du club bourguignon. «Les choses auraient été différentes au mois de juin ou juillet. Alfred est amené à quitter le club, mais pas maintenant, ce n’est pas possible. On a besoin de lui et ce serait suicidaire que de le laisser partir», a-t-il déclaré au journal L’Équipe. Après quatre journées, le DFCO occupe la dernière place du classement avec zéro point et Gomis est l’une des rares satisfactions dans une équipe qui a dû composer avec les départs, les recrues en manque de repères et les blessures en ce début de saison, selon l’analyse du journal français. Age de 26 ans, Gomis a débarqué à Dijon lors du marché estival des transferts en provenance de SPAL (Italie), le pays où il a grandi et a débuté sa carrière de footballeur professionnel. Gomis qui a suppléé Édouard Mendy dans les buts du Sénégal lors de la Can 2019, avait été recruté par Dijon pour devenir la doublure de l’Islandais Runar Alex Runnarson. A Dijon, il a contribué au maintien de son équipe par des arrêts multiples notamment lors de la 10ème journée de Ligue 1 contre Lyon où il a été sélectionné dans l’équipe-type en réalisant pas moins de 10 arrêts au cours de la rencontre. Blessé le 10 février dernier, il a dû mettre fin prématurément à sa saison et a été remplacé au poste par Runnarson. Les supporters de Dijon ont désigné Gomis meilleur joueur de la saison et du mois d’août.
LES ECHOS

Dans la même rubrique :