AMADOU BA LORS DE SA RENCONTRE AVEC SA DIRECTOIRE DE CAMPAGNE : «Je me suis préparé en conséquence, je suis prêt à gouverner et à bien gouverner le Sénégal»




 
 
 
Amadou Ba est prêt. Le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar a assuré, samedi, qu’il s’est préparé en conséquence et est prêt à bien gouverner le Sénégal. Amadou Ba a appelé à une «fédération des énergies et des talents» autour d’un l’objectif commun : la victoire. Mais déjà, l’ancien Premier ministre promet à sa coalition : «c'est ensemble que nous gagnerons et que nous gouvernerons.»
 
 
Amadou Ba a donné samedi le coup d’envoi de sa campagne électorale pour la présidentielle du 24 mars prochain. Le candidat a invité les forces vives de la coalition au pouvoir à fédérer leurs énergies et leurs talents vers notre objectif commun. «[…] Ensemble, nous réussirons cette mission pour le bien de notre pays et pour la grandeur de notre démocratie. C'est ensemble que nous gagnerons et que nous gouvernerons», a lancé le candidat, assurant qu’il sera le bâtisseur de l'unité dans la paix véritable, l’artisan de futurs prospères pour nos vaillantes populations. D’ailleurs, Amadou Ba promet un Sénégal émergent en 2030. «Nous nous montrerons dignes de la confiance placée en nous et que nos citoyens confirmeront Inch'Allah. Je me sens prêt pour conduire les destinées de notre cher Sénégal vers un avenir meilleur. Nous avions pensé, avec le Président Macky Sall, que l'émergence était pour l'horizon 2035. Mais le bon Dieu nous a gratifié de richesses. Cet horizon sera réduit de cinq ans. Je veux parler, je veux dire, d'un avenir meilleur de prospérité partagée, de santé pour tous, d'emplois et d'entreprises florissantes, de créativité épanouie et d'innovation, dans la sécurité et dans la paix véritable», promet-il.
Pour lui, si recommencer à zéro peut abuser de l'égo, cela ne sert pas à l'intérêt du Sénégal. «Engager des ruptures ne signifie pas renverser l'ordre établi et détruire le patrimoine commun. Et d’assurer à l’endroit de ses soutiens : «pour préserver l'harmonie de notre cher pays, nous ne devons laisser personne derrière. Nos politiques doivent être inclusives, dans le respect de l'équité sociale, de l'équité territoriale, avec une pensée particulière aux personnes vulnérables. Une mobilisation de cette envergure fera vibrer l'âme de la nation sénégalaise», a encore indiqué le candidat de la coalition du pouvoir.
Amadou Ba assure nourrir un dessein qui prend ses racines dans le grand dessein du Sénégal. «Je me suis préparé en conséquence, et je vous le dis avec humilité et solennité, je suis prêt à gouverner et à bien gouverner le Sénégal. Je suis prêt, car j'ai le sens profond du devoir et la responsabilité de préserver les acquis du Sénégal. Je suis prêt à assumer notre destin commun», a-t-il assuré.
 
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :