ALIOUNE BADARA DIOUF, DEPUTE ET RESPONSABLE APR AU PARCELLES ASSAINIES: «C'est faux, nous n’avons pas destitué Amadou Ba»



 
 
L’Assemblée générale tenue hier par la coordination Apr des Parcelles Assainies n’a jamais destitué Amadou Bâ et une telle action n’était même pas à l’ordre du jour. C’est la précision faite avec force par le député Alioune Badara Diouf. Se présentant comme principal initiateur de la rencontre d’hier, il souligne que ceux qui ont sorti cette fausse résolution portant entre autres la destitution du coordonnateur Amadou Bâ «mènent leur propre combat», qui ne l’engage pas lui et les initiateurs de la rencontre d’hier. 
 
 
A la suite de l’assemblée générale de la coordination Apr des Parcelles Assainies d’hier, une résolution a été rendue publique portant, entre autres, destitution d’Amadou Bâ de son poste de coordonnateur. Faux, a rétorqué le député Alioune Badara Diouf, qui était au cœur de l’organisation de la rencontre. «Je suis le principal initiateur de cette assemblée générale. On n’a donné à personne une résolution. Nous avons pris une résolution, mais elle n’est pas encore publiée. Nous n’avons chassé ou destitué personne. Nous n’avons même pas cette prérogative», a martelé d’emblée le député et responsable Apr de la localité, joint hier au téléphone. Poursuivant, il explique que leur assemblée générale d’hier était convoquée pour «voir comment redynamiser le parti» aux Parcelles Assainies, «mais pas pour exclure qui que ce soit». En effet, selon M. Diouf, il a été constaté «une léthargie» de l’Apr et il fallait se retrouver pour trouver une solution à cette situation. «Rien ne marche et par conséquent, il faut revoir la marche et le fonctionnement du parti (dans la commune). D’où la nécessité de rassembler toutes les composantes pour discuter et trouver une solution à cette situation. C’est ça l’objet de l’assemblée générale d’hier. Nous n’avons jamais dit que nous allons exclure quelqu’un». 
 
 
Alioune Badara Diouf dénonce des gens tapis dans l’ombre
 
Sur les origines de la résolution qui leur est prêtée, le député dénonce des gens tapis dans l’ombre. «Il y a des mains derrière. Ceux qui l’ont fait mènent leur propre combat. Et ce n’est pas notre combat. Notre combat est de faire en sorte que l’Apr retrouve son dynamisme et que l’on puisse continuer à aider le président de la République à faire encore de plus grandes réalisations au Sénégal».
 
 
Mbaye THIANDOUM

Dans la même rubrique :