ALIOU MAMADOU DIA : "Je peux régler le problème d'inondation à Dalifort et Pikine"




 
 
 
 
 
Aliou Mamadou Dia est bien dans son élément. En caravane à Pikine et Dalifort, le candidat du Pur a promis de régler définitivement les problèmes d'inondation.
 
 
 
 
 
A Pikine et à Dalifort, les rues étaient inondées d’une marée verte hier. En effet, le candidat du Parti de l’Unité et du Travail, Aliou Mamadou Dia, s’y est rendu pour rassurer le spopulations. «Est-ce que parmi les candidats il y a un seul qui a travaillé dans les inondations ? Personne, sauf moi», se vante-t-il. Et pour convaincre son auditoire de son savoir-faire, il se permet même de rembobiner son cursus universitaire. «Mes sujets de mémoire en maitrise, en Dea et lors de ma thèse ont tous porté sur les inondations et j’utilisais des images satellitaires pour travailler sur ce problème», dit-il. Et d’ajouter :  j’ai travaillé aux Nations-Unies comme expert sur les problématiques de gestion des catastrophes naturelles. Je faisais partie des hommes qui ont travaillé dans les pays qui composent la Cedeao afin de solutionner les problèmes d’inondation». En guise d’exemple, il fait savoir que des pays comme le Mozambique ou Madagascar ont eu des problèmes d’inondations et, dit-il, "j’ai été dépêché sur les lieux pour faire valoir mon savoir-faire". Toutes choses qui lui font dire qu'il a les clés pour venir à bout des inondations dans les zones de Pikine et Dalifort. "Je sais que je peux régler ce problème pour les habitants de Dalifort. Je serai à la fois expert et technicien sur le terrain. Une fois élu, je règle définitivement ce problème et qui parle d’inondation, parle d’assainissement. Je vais aussi régler le problème du marché de Dalifort".
 
 
 
Rencontre dans une belle ambiance entre les caravanes de Diomaye et du Pur
 
 
 
Vers 14h, la caravane de Diomaye Président et celle du Parti pour l'unité et le rassemblement (Pur) se sont croisées vers Dalifort. En t-shirt vert et casquette blanche, avec l'effigie de leur leader Aliou Mamadou Dia, les militants du Pur ont sympathisé avec les patriotes. "Nous avons les mêmes objectifs, le même combat. Diomaye moy AMD, Sonko moy Aliou Mamadou Dia. Il faut faire partir ce régime. Que Macky Sall dégage", scandaient en chœur les militants de Aliou Mamadou Dia.
 
 
 
Samba THIAM
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :