ALIOU CISSE TIENT SON ÉQUIPE : «L’ossature est là. Maintenant, il y a deux, trois ou quatre places qu’on peut discuter»



Le sélectionneur national est satisfait de la victoire de son équipe. A ses yeux, au-delà du résultat, le plus important, c’est le contenu. Déjà, Aliou Cissé tient son équipe pour la Can. «L’ossature est là. Maintenant, il y a deux, trois ou quatre places qu’on peut discuter», révèle-t-il.

Idée sur l’ossature de l’équipe

«On a eu l’opposition qu’on attendait. Je félicite les joueurs qui ont livré ce match. On a retenu 25 joueurs pour les voir à l’œuvre durant ces deux matchs. L’ossature est là. Maintenant, il y a deux, trois ou quatre places qu’on peut discuter. En réalité, l’ossature de l’équipe est là. Entre les mois de mars et juin, beaucoup de choses peuvent se passer. Il faut prier pour que les joueurs soient en bonne santé. Je souhaite qu’il n’y ait pas de surprise au moment de la publication de la liste pour la Can».

Qualité du groupe

«Je n’ai jamais douté de la qualité de mes joueurs. Ils me l’ont prouvé aux entrainements et à chaque sortie de l’équipe nationale. J’ai l’habitude de donner du temps aux autres joueurs lors des matchs amicaux. On a voulu jouer très haut, en pressant, nous avons pris le but sur un contre. La pelouse, je n’ai pas envie de la commenter. Le Mali est une bonne équipe, il va créer beaucoup de problèmes à d’autres équipes à la Can. On a eu la possession, on a progressé, mais cela a été un peu laborieux en zone de finition. Dans des conditions comme ça, pratiquer un football comme celui que nous avons livré ce soir, j’ai envie de féliciter mes joueurs».

Défaite

«On perdait un but à zéro à dix-neuf minutes de la fin. Les joueurs ne se sont pas affolés, ils ont continué à jouer. Au-delà de la victoire, ce qui est important pour moi, c’est le contenu, la stratégie qu’on voulait mettre en place : harceler, aller chercher très haut l’équipe malienne. J’ai aimé ces aspects. Dans l’ensemble, ça a été bien fait. On n’a jamais paniqué. Ils ont fait cas d’une grosse maturité et ça c’est bien pour la suite».
LES ECHOS

Dans la même rubrique :