ALIOU CISSÉ SUR SON AVENIR A LA TÊTE DE LA SÉLECTION : « Le poste n’appartient à personne… Je ne m’accroche pas »




 
 
La prolongation de son contrat a été au cœur des discussions ces derniers temps. En conférence de presse ce vendredi, Aliou Cissé a précisé qu’il ne s’accroche pas à son poste, mais se voit prolongé pour atteindre les objectifs à la Can 2025 et à la Coupe du monde 2026.
 
 
 
Avenir
 
 
 
« Les gens parlent beaucoup de moi, mais je ne suis pas important. Je suis ici et je fais mon travail correctement. Et vous êtes tous d’accord que mon travail je le fais du mieux que je peux. Je suis quelqu’un de très humble. Je crois que l’histoire du football sénégalais, j’aurai été l'entraîneur qui ait fait le plus de résultats positifs. Ça je pense que de temps en temps vous l’oubliez. Mais c’est un fait, ce n’est pas quelque chose que j’ai inventé. En réalité, les statistiques sont là. Maintenant, mon sort ne dépend pas de moi mais de la Direction technique, du Comex, du président de la fédération, du ministère des Sports ».
 
 
 
Prolongation
 
 
 
« En réalité, cela fait 9 ans que je suis ici et je n’ai jamais été inquiété ni par le Comité exécutif ni par le ministère. Au contraire, j’ai toujours eu le soutien de mes dirigeants, de l’État. Je suis la…Si on me fait confiance, je ferai ce qu’il faut. Le poste n’appartient à personne. Ce qui est important c’est le Sénégal. Je ne m’accroche pas. J’ai un contrat qui ne va pas jusqu’en 2026, mais en 2025. Je voudrais l’éclaircir pour que tout le monde soit au courant. C’est avant la Can 2025 la proposition de prolongation. Effectivement y’a les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Zéro problème de faire les éliminatoires et de ne pas aller à cette compétition. C’est à ce point-là que j’aime le Sénégal. Je pense que nous avons le groupe, l’expérience, le vécu aujourd’hui pour atteindre ces objectifs-là »
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :