ALIOU CISSÉ SUR LES BLESSURES DE KREPIN ET BOUNA : «C’est normal qu’on soit inquiet, c’est une période difficile»



 
Présent au stade Ngalandou Diouf ce samedi pour suivre le match Teungueth FC- Diambars, Aliou Cissé n’a pas manqué de signifier son inquiétude face à ces blessures déjà signalées dans la tanière.
 
 
Le sélectionneur des Lions Aliou Cissé était en déplacement ce samedi au stade Ngalandou Diouf de Rufisque. Le prétexte : suivre le match phare de la 2e journèe entre Teungueth et Diambars (0-0). Accroché pour des nouvelles de la tanière, notamment sur les blessures de Krépin Diatta et de Bouna, Aliou Cissé répond :«c’est normal qu’on soit inquiet, parce que ces périodes sont plus difficiles pour un sélectionneur. Je suis là pour suivre le match entre TFC et Diambars, mais mon esprit est sur nos Lions qui jouent chaque week-end. A chaque fois qu’un joueur tombe, on est inquiet. J’encourage nos joueurs blessés. Je sais que c’est difficile, mais ils vont revenir plus forts».
A un mois de la Can, le technicien sénégalais ne cache pas son inquiétude par rapport à d’éventuels blessés dans son effectif.«Quand Krépin est blessé, j’ai tout de suite alerté les médecins ; on savait que c’était probable. C’est une perte pour nous, mais nous prions pour lui et savons qu’il va revenir plus fort. C’est une période très difficile pour les sélections, car le temps de récupération d’un joueur blessé en ce moment sera très court, à un mois et quelque du début de la Can».
 
 
Des enfants mettent la pression à Aliou Cissé : «Coupe la ñu bëgg !»
 
 
Il n’y avait rien de plus naturel pour les jeunes qui étaient au stade Ngalandou Diouf, ce samedi, de dire en chanson avec des tamtams a Aliou Cissé qu’ils voulaient la Coupe d’Afrique. Ils ont carrément apporté une pression supplémentaire sur Aliou Cissé à quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations.L’occasion de réclamer une «coupe» devant le patron de l’équipe nationale du Sénégal, à quelques jours de la prochaine joute prévue au Cameroun. «Nous voulons la Coupe, nous voulons la Coupe» qui donne en wolof et avec le rythme «Coupe la ñu bëgg !» Aliou Cissé a été accompagné jusqu'à sa voiture avec cette tonalité des jeunes Rufisquois.
C’est un secret de polichinelle, Sénégalais jeunes, femmes, sportifs rêvent d’un premier trophée continental de football depuis toujours.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :