ALIOU CISSE SELECTIONNEUR NATIONAL: «Tout m’a plu dans ce match sauf le résultat»



 
 
En conférence de presse d’après match, Aliou Cissé a salué le travail de son équipe, tout en fustigeant l’arbitrage. A l’en croire, son équipe doit être tueuse devant les buts.
 
Première défaite
«Tout m’a plu dans ce match sauf le résultat. Le contenu a été meilleur que celui de Luxembourg». Si en première période le Sénégal avait deux buts d’avance, rien ne serait dit. En deuxième, on a eu la balle de break, mais on ne l’a pas fait. Que ce soit sur le plan offensif comme défensif, les garçons on fait ce qu’on leur avait demandé. Maintenant, le résultat est tout autre. On n’a pas su marquer nos occasions, mais on va continuer le travail».
 
Phase de préparation
 «On est toujours en préparation, il nous reste encore un match contre la Corée du Sud. On a un peu peiné sur le plan athlétique et physique vers la fin du match, mais c’était quelque chose d’attendu. Petit à petit, on va diminuer la charge de travail pour être un peu plus dans la récupération et surtout dans la régénération. On fera le bilan de cette préparation après le match contre la Corée du Sud».
 
Manque d’efficacité
«Le plus difficile dans un match, c’est de marquer des buts. Contre la Croatie, qui a de grosses individualités, on a fait plus que leur tenir tête. On a eu une bonne préparation, on a contrôlé le match, on a su contenir nos adversaires ce qui nous a manquer c’était de pousser nos ballons dans les buts.  Nous devons être beaucoup plus tueurs devant les buts. On a eu des opportunités sur les coups de pied arrêtés, mais on va continuer à mettre en confiance nos attaquants, bien que les arbitres ne nous ont pas facilité le travail».
 
Arbitrage
«Je me suis énervé pendant le match parce que ce n’est pas facile de ne pas l’être dans ces conditions. Ce serais anormal de ma part de ne pas l’être en voyant les arbitres se tromper sur certaines choses. Mais ça n’excuse pas notre défaite, on ne va pas tout mettre sur le dos des arbitres, mais ils auraient pu faire mieux que ça.  Les garçons sont des professionnels, ils ont l’habitude de voir toutes les sortes d’arbitrage. Ils sont conscients de ceux qui peuvent arriver surtout avec l’arbitrage vidéo».
 
Diafra Sakho
«A un moment, il a été seul, mais je pense qu’avec sa taille et sa corpulence, il aurait pu nous apporter un peu plus d’ancrage. En première période, j’ai mis Sadio Mané derrière lui pour qu’il soit sur les deuxièmes ballons en tournant  autour de l’attaquant de pointe. Il est intéressant, mais il faudra  qu’il soit capable de pouvoir maitriser les premiers ballons. On va encore travailler sur la complémentarité des attaquants. J’encourage mes joueurs, je suis vraiment fier d’eux».
 
Cheikhou Kouyaté
«Cheikhou a eu un petit bobo, on a préféré le ménager. Il n’y a rien de grave. Il sera bientôt opérationnel. Ce qui est important c’est d’être prêt contre la Pologne. Nos matches de préparation ont été réfléchis, c’est juste la continuité de notre préparation. Au prochain match, on va monter en intensité parce qu’on aura plus de fraicheur et on aura en face de nous une très belle opposition».
Marième NDIAYE
 
 
 
 
 

Dans la même rubrique :