Il fallait s’y attendre ! Le cas Boubacar Kamara s’est forcément invité à la conférence de presse du sélectionneur des Lions. Aliou Cissé a a confirmé des démarches pour attirer le nouveau joueur d’Aston Villa vers la Tanière tout en niant tout contact direct avec le joueur en question.
«En réalité, il n'y a pas de cas Boubacar Kamara», a craché Aliou Cissé. «Si vous regardez ce que je disais au mois de mars dernier, c’est le profil de Pape Guèye qu’on est allé chercher. Mais on regardait aussi celui de Boubacar Kamara. Mais n’oubliez pas Kalidou Koulibaly, Édouard Mendy, Pape Guèye. On n’a jamais eu ce problème dans ce domaine (enrôlement de binationaux)». Puis il hausse le ton : «son agent n’est pas notre interlocuteur. La Fédération ne parle pas avec les agents. Nous avons notre réseau. Boubacar Kamara a fait un choix et il faut le respecter. Je respecte son choix et je lui souhaite bonne chance. Je préfère qu’on nous parle des joueurs qui sont intéressés et qui sont là que de parler d’un joueur qui n’est pas là». Il rajoute : «et je crois que la Fédération sénégalaise de football respecte ce choix-là. Je suis entré en contact avec lui, mais je ne lui ai pas parlé. On a une façon de travailler qui fait qu’on a des gens qui travaillent sur le dossier et qui font qu’on ait des retours ou pas».
Aliou Cissé finit par s’emporter en insistant sur le fait de ne jamais avoir parlé au désormais Bleu. «Mais est-ce que j’ai parlé avec Boubacar Kamara ? Je l’ai dit au mois de mars. Oui, nous avons travaillé sur son dossier, mais je n'ai pas parlé avec Boubacar Kamara. À partir du moment où il a fait son choix, qu’est-ce que vous voulez que je fasse ? C’est la conférence de presse de l’équipe du Sénégal. Parlons de notre équipe, parlons de notre match qui est en train d’arriver et je vous garantis que le cas Boubacar Kamara ne va pas prendre la conférence de presse», s’est écrié le technicien sénégalais. «On peut tout me reprocher sauf sur l’approche sur les binationaux. On a fait venir pas mal de joueurs. Et il y a des joueurs que j’ai approchés, mais ça n’a pas pu se faire et qui ont joué pour la France. Et cela personne ne le sait. Il n’y a pas de polémique. Il n’y a pas de cas Boubacar Kamara. Il porte le maillot de l’équipe nationale, jubile et tout le monde dit qu’il doit venir en équipe nationale. Il faut qu’on soit sérieux», conclut-il.