ALIOU CISSE REVIENT SUR LE LIMOGEAGE DE L’EGYPTIEN SUPPOSE ANALYSTE VIDEO DE LA SELECTION : «Il n’a jamais travaillé avec le staff technique de l’équipe. Il n’est pas un analyste vidéo»



 
Un mois et demi après les faits qui se sont produits au lendemain du tirage au sort de barrages pour la Coupe du monde, Aliou Cissé est revenu sur le limogeage du dénommé Mostafa Mounir. Le sélectionneur a démenti des informations selon lesquelles l’Égyptien faisait partie du staff des Lions en tant qu’analyste vidéo.
 
Le sélectionneur national a été interpellé sur le sujet de l’analyste vidéo de sa sélection qui a été limogé lors de la Can, précisément après le tirage au sort des barrages de la Coupe du monde.Aliou Cissé précise : «c’est important que je revienne sur ça. Il faut que les gens comprennent que nous sommes en équipe nationale. Ce n’est pas n’importe quoi. Il y a certaines décisions, quand on les prend, on réfléchit bien avant de les prendre. Son nom, c’est Mostafa [Mounir], un bon ami égyptien. C’est quelqu’un qui nous apporte son aide lorsque nous sommes en compétition».
Par contre, selon Aliou Cissé, «il n’a eu aucun rapport avec le staff technique. En équipe nationale, quand on prend des décisions, c’est longuement réfléchi. En réalité, il était notre guide en Égypte lors de la Coupe d’Afrique. Il n’a jamais travaillé avec le staff technique de l’équipe. Il n’est pas un analyste vidéo. Il était uniquement notre guide en Égypte». Et de rajouter : «en Coupe du monde, c’était un Russe et au Cameroun c’est un Camerounais. Certes, il connaît le football, et il était tellement bien avec nous raison pour laquelle on l’avait intégré avec nous. Je n’ai jamais travaillé avec lui».
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :