ALIOU CISSE REVIENT SUR L’ABSENCE DE MBAYE NIANG : « L’équipe d’avant n’est plus celle d’aujourd’hui… »




 
 
Très en forme depuis son retour en Italie, Mbaye Niang est écarté de la liste du Sénégal pour le rassemblement de mars. Interrogé sur l’absence de l’attaquant d’Empoli en Serie A, Aliou Cissé n’a pas mâché ses mots.
 
 
 
Le sélectionneur du Sénégal s’est exprimé en conférence de presse sur le cas Mbaye Niang. Pour lui, le choix d’écarter le joueur de 29 ans ne lui fait absolument pas plaisir, mais cela dépend de l’international sénégalais en question. L’homme de 47 ans avoue avoir défendu le joueur en 2019 avant de recevoir un coup de froid.
« Mbaye Niang j’ai été critiqué en 2019 car je l’avais maintenu pendant 7 matchs. Il ne marquait pas de buts et j’étais derrière lui. Après la Can, je suis parti faire une visite en Europe. J’ai commencé à Rennes. Édouard y était. J’ai parlé avec Mbaye. Il m’a dit qu’il avait besoin de recul avec l’EN. On jouait contre le Brésil, il a fallu qu’on se batte pour qu’il se déplace pour constater sa blessure », a-t-il déclaré.
Cissé poursuit : « je n’étais pas d’accord… lui il ne voulait pas. À partir de ce moment-là, je lui ai dit de rester à Rennes. Entretemps, nous avons avancé. On a gagné la Can sans lui, on est allé en CDM sans lui et on a marqué des buts. La porte ne lui est pas fermée. Mais qu’il continue de travailler et qu’il comprenne que l’équipe d’avant n’est plus celle d’aujourd’hui. Ça dépend de lui. S’il a l’état d’esprit, la mentalité qu’il faut ».
Pendant ce temps, la nouvelle recrue d’Empoli FC continue son aventure avec déjà 3 réalisations et 1 passe décisive en 5 matchs. Arrivé lors du mercato hivernal dernier, Mbaye Niang est sur le chemin pour retrouver son état de forme de deux ans (2018/2019 et 2019/2020) du Stade Rennais.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :