Il n'est pas question de s'enflammer autour du jeune Lamine Camara. En conférence de presse, Aliou Cissé a demandé à la presse de protéger son joyau. Homme du match, le jeune Messin a marqué des points en l'absence de Pape Matar Sarr et Idrissa Gana Guèye.
En conférence de presse d'après match, c'est un Aliou Cissé ravi de son équipe qui s'est présenté devant les journalistes. Le coach des Lions est plus que jamais satisfait du début de ses poulains dans cette Can. "C’est toujours intéressant et important de bien débuter une compétition par une victoire. Je suis très satisfait du comportement de l’équipe, malgré une grosse chaleur. Jouer à 14 heures est très compliqué face à une équipe qui a joué très défensif et qui a été costaude. La Gambie a essayé de fermer les espaces. Il fallait que nous soyons patients et c’est ce qu’on a fait. Le premier but qu’on a marqué très tôt nous a facilité la tâche. On a pu dérouler après. On est très satisfait dans l’ensemble, même si on est conscient qu’il y a des ajustements à faire. Nous allons continuer à travailler", dit-il.
"Je vois déjà vos titres de journaux avec la photo de Lamine devant..."
Interpellé sur l'homme du match Lamine Camara, Cissé veut protéger son poulain. "Tout le monde le voit venir. C’est un jeune joueur. Il faut le laisser tranquille. Je vois déjà vos titres de journaux avec sa photo devant. Mais c’est un jeune qui est amené à progresser. Il y a des situations comme ça. Nampalys Mendy, Gana Guèye et Pape Matar Sarr sont blessés et, du coup, son heure est arrivée. On savait qu’il pouvait jouer avec toutes les absences qu’on avait. Il a été là. Je le félicite parce qu’il a marqué deux buts. Au-delà de ses buts, c’est surtout le contenu de son match au niveau de l’agressivité, des courses et de son volume de jeu, on a l’impression qu’il est déjà aguerri", dit-il. Dithyrambique avec le jeune joueur, Cissé a fait savoir que Lamine Camara a gagné des points hier. "On veut jouer 7 matchs et il vient d’en jouer un où il a montré toute sa classe et que tous les espoirs qu’on portait sur lui n’étaient pas vains. Je le répète : les jeunes joueurs il faut les laisser venir, ne pas trop les enflammer sur le plan médiatique et les encourager à rester humble ; parce qu’il a encore 20 ans de carrière devant lui. Il ne suffit pas d’être bon sur un match ou sur une compétition pour être un grand joueur. Il faut savoir se maintenir au sommet. Mais je pense qu’il a l’humilité pour ça".