Le Sénégal enchaînera avec son deuxième match de groupe, aujourd’hui à 16h Gmt contre l’Algérie. Un match important pour la qualification au second tour de la Can U17. Les sélectionneurs du Sénégal et de l’Algérie, Serigne Saliou Dia et Arezki Remmane, se sont exprimés sur l’enjeu en conférence de presse d’avant match hier.
Le sélectionneur de l’équipe sénégalaise de football des moins de 17 ans (U17) Serigne Saliou Dia a affirmé lundi à Alger que sa formation aspire à décrocher la victoire contre l’Algérie pour accéder aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations Can-2023, à l’occasion du match prévu mardi au stade Nelson Mandela de Baraki (17h00), comptant pour la 2e journée (Groupe A).
« Ce sera un match difficile. Les Algériens sont réputés pour leur jeu très technique, nous allons essayer de mettre en place une stratégie pour les gêner et bloquer leurs offensives. Notre objectif est de gagner pour se qualifier pour les quarts de finale, et ensuite viser le dernier carré pour valider notre ticket au Mondial », a affirmé le coach des Lionceaux lors d’une conférence de presse d’avant-match.
Remmane : « Ce sera un match complètement différent »
Pour Arezki Remmane, ce match ne va pas être une sinécure. « Ça sera un match différent du match d’ouverture contre la Somalie. Une autre partie face à un adversaire d’un autre calibre, avec tout le respect que je dois à cette équipe de Somalie. Le Sénégal, c’est connu. C’est une équipe pétrie de qualités avec des joueurs issus des académies, c’est vraiment une équipe qualitative. En plus, le Sénégal est venu pour remporter le sacre, comme nous d’ailleurs, donc, on s’attend à un match très disputé entre deux équipes qui cherchent à assurer précocement la qualification en quart de finale de ce tournoi. En tous cas, on a notre petite idée sur cette équipe du Sénégal », a déclaré d’emblée Remmane.