Mais de qui se moque Alfred Gomis ? Retenu avec la sélection nationale, le troisième gardien des Lions indique qu’il se sent plus Italien dans les colonnes de la «Corriere.it».
Le gardien de la Spal, Alfred Gomis, en préparation avec la sélection du Sénégal, s’est exprimé sur sa présence au Mondial en lien avec son histoire italienne. «Je suis le seul Italien au Mondial ? Je n’y avais pas pensé. Je me sens Italien, par éducation et formation, pas seulement sportive. J’ai toujours été reconnaissant vis-à-vis de l’Italie : je suis arrivé à 3 ans, je l’ai parcourue pour jouer. Cette année, j’ai joué ma première saison en Série A, en obtenant le maintien. Mieux que n’importe quel rêve». Sur son choix du Sénégal plutôt que des Espoirs Italiens, il dit : «Il y a mes racines là-bas, je ne l’ai pas oublié». Interrogé sur le débat autour du capitanat et Balotelli en Nazionale : «Le capitaine c’est celui dont la parole porte. A partir de là, je suis favorable à donner le brassard à Mario qui sera ainsi conscient de ne pas uniquement représenter lui-même ou un club, mais l’Italie entière».
Au sujet de sa place parmi les trois gardiens, Alfred Gomis souligne qu’il n’en sait rien, mais espère jouer contre la Croatie et la Corée du Sud. «C'est toujours un point d'interrogation. Je suis le dernier dans la hiérarchie, mais dans les matchs amicaux contre la Croatie et la Corée du Sud, j'espère confirmer ce que j'ai montré lors des derniers matchs», dit-il. Concernant la poule du Sénégal, il invite ses partenaires à joueur leur football. «Nous devons jouer, comme on sait le faire, avec le cœur. Nous devons garder la tête sur les épaules pour battre nos adversaires», déclare Gomis.