Ça sent le roussi pour le lutteur Amadou Baldé, alias Ama Baldé, et son frère Pathé Baldé. Ces derniers sont présentement en fuite et font l’objet d’intenses recherches de la part des agents de terrain du commissariat d’arrondissement de Pikine. Ils se seraient farouchement dressés en bouclier pour leur neveu alias Julot que des policiers étaient venus cueillir chez le lutteur pikinois.
Une vaste chasse à l’homme est lancée depuis samedi dernier contre le lutteur Ama Baldé et son frère Pathé Baldé. Lesquels sont pris dans le collimateur des agents de terrain du commissariat d’arrondissement de Pikine.
Julot, neveu du lutteur, cité dans une affaire d’agression suivie de vol de moto
Julot, neveu du lutteur, a été auparavant cité dans une affaire d’agression physique suivie de vol de moto et d’une chaîne. Ayant identifié le présumé voleur, la victime file droit au commissariat de la localité, dépose une lettre plainte contre le jeune garçon et rapporte les détails de sa mésaventure aux enquêteurs.
Le garçon défie l’autorité de la police et refuse de déférer à la convocation
Convoqué au commissariat, Julot défie l’autorité de la police et refuse catégoriquement de déférer à la convocation. Informé, le chef de service du commissariat monte un commando et lui ordonne d’aller cueillir le présumé voleur. A peine les agents font-ils irruption chez le lutteur qu’ils tombent sur le neveu de celui-ci. Ce dernier est surpris en train de griller un joint de chanvre indien. Il identifie les agents de terrain, sursaute et tente de s’échapper.
Un commando débarque, Ama et Pathé s’opposent à l’arrestation de leur neveu
Les policiers entrent en action et se dressent sur le chemin du présumé voleur. Provocant un boucan d’enfer dans la maison. Alertés par le rififi, le lutteur Ama Baldé et son frère Pathé interviennent et s’interposent. Ils s’opposent avec violence à la mission d’arrestation des agents contre leur neveu et engagent une épreuve de force. Le lutteur empoigne avec force le chef d’opération et le violente. Il débite des menaces de mort et entrave l’action des agents en service commandé. Il sera aidé en cela par son frère Pathé Baldé.
Un gradé de la police blessé, le neveu s’échappe, Ama et Pathé prennent la fuite aussi
De chaudes empoignades et de tiraillements éclatent. Un gradé de la police se retrouve avec des blessures légères à la main. Il se fait ensuite établir un certificat médical de sept (7) jours d’incapacité temporaire de travail. Profitant du méli-mélo dans la concession, le neveu du lutteur, extrait de l’étau des agents, file à l’anglaise et détale comme un lapin. Ama Baldé et son frère Pathé, craignant un renfort de la police, débarrassent le plancher.
Des cornets de yamba et des ciseaux trouvés dans la chambre du neveu du lutteur
Une enquête a été ouverte. Ama Baldé et son frangin sont activement recherchés. De la même manière, Julot, neveu du lutteur, est aussi dans le viseur des agents. Une fouille de la chambre du surnommé Julot a permis aux policiers de découvrir 14 cornets de chanvre indien et une paire de ciseaux.
Vieux Père NDIAYE