AGRESSION AU COUTEAU À MÉDINA FASS : Un homme pris en filature à sa sortie d’une soirée dansante et attaqué par un redoutable gang à moto




 
 
On a frôlé le meurtre au quartier Médina Fass, sis à Sicap Mbao. De retour d’une soirée dansante époustouflante au centre polyvalent de la localité, L. G. a été la proie d’un redoutable gang à moto. Il a été pris en filature, attaqué, puis sauvagement blessé au couteau par les deux gangsters.
 
 
 
Samedi dernier, vers 6h, L. G sort d’une soirée dansante au centre polyvalent de la localité et prend la direction de son domicile. Le bonhomme marche seul et emprunte la route principale du quartier. Deux gangsters, en embuscade dans les parages, le suivent à bord d’une moto et font semblant parfois de rentrer eux aussi. Ils arrivent à hauteur d’une ruelle mal éclairée, bifurquent dans un recoin et se planquent. Guettant l’apparition du bonhomme.
 
Il s’agrippe à la main du gangster et se fait trancher les doigts avec le couteau 
 
Ne se doutant de rien, le nommé L. G. presse parfois le pas. Arrivé à hauteur des malfrats embusqués, il se fait attaquer par ces derniers, qui surgissent d’une ruelle mal éclairée et se dressent devant lui. Ils lui sautent au cou, l’empoignent avec rage et le secouent avec violence. Pris de court, le jeune garçon recule d’un pas et refuse de s’exécuter. Outrés, les malfaiteurs débitent à nouveau des énormités et se ruent sur lui. Ce dernier se rebiffe et engage une bagarre avec les agresseurs. Il cible le détenteur de l’arme blanche, se jette à corps perdu sur lui  et s’agrippe de toutes ses forces à son bras. Il engage un bras de fer avec lui et tente vaille que vaille de lui arracher le couteau.
Craignant d’être désarmé, le malfrat résiste à l’assaut de leur proie et tient fermement l’arme blanche. Il use de la force, retire avec violence le couteau des mains du jeune homme et le blesse grièvement aux doigts. Celui-ci tient encore tête aux voleurs et se bat contre eux. Les deux agresseurs s’emportent, redoutent une intervention du voisinage et rouent de coups le jeune fêtard. Ils lui fendent les lèvres et lui causent beaucoup d’autres blessures sanguinolentes.
 
Un des malfaiteurs rattrapé, traîné sur l’asphalte puis sauvagement lynché
 
Revenant aussi de la soirée dansante, des gens tombent sur la scène d’agression et accourent. M. G, le caïd multirécidiviste, aperçoit la foule et détale comme un lapin. Abandonnant son acolyte sur les lieux. Celui-ci prend aussi la fuite, s’engouffre dans les labyrinthes de la localité et tente de s’échapper à la faveur de l’obscurité. Il sera cependant rattrapé, traîné sur l’asphalte, puis copieusement lynché.
 
Le second gangster identifié et cueilli chez lui
 
Informés, des agents de terrain du poste de police de Sicap Mbao interviennent et extirpent le malfaiteur des griffes de la foule. Ils identifient l’autre délinquant en fuite, font irruption chez ses parents et le trouvent dans une chambre en train de…dormir ; une ruse pour mener en bateau les policiers patrouilleurs. L’agresseur en chef sera démasqué, menotté, puis jeté dans le fourgon de police. Tandis que son lieutenant sauvagement lynché a été évacué d’urgence dans un centre hospitalier, soigné, puis conduit manu militari au poste de police.
Au terme de leur garde à vue, M. G. et son acolyte I. S. ont été présentés, hier, devant le parquet du tribunal de grande instance de Pikine/Guédiawaye. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, vol en réunion avec violences commis la nuit par arme blanche (couteau) et usage de moyen de locomotion (moto).
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
 
 
 
 
 
M. G, un caïd dangereux, très connu et récemment sorti de prison, au passé carcéral détonant
 
 
 
Il a un passé carcéral lourd. Malgré son jeune âge, M. G. reste un redoutable caïd doublé d’un repris de justice. Il est très connu des services de police. Il a été déféré à plusieurs reprises par le même poste de police pour des faits similaires. Il est sorti récemment de prison. Où il a purgé une peine de deux ans ferme. Il est dépeint comme un malfaiteur très craint et très dangereux aussi. Il a participé à plusieurs cas d’agression physique avec usage d’arme blanche avec des gangs dans la banlieue dakaroise.  
 
V. P. NDIAYE
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :