Retour en Ligue 2 pour Arial Mendy. Le latéral gauche passé par le RC Lens, l’US Orléans et le Servette de Genève vient de résilier son contrat avec le Clermont Foot. Libre, il s’est ensuite engagé dans la foulée en faveur de Grenoble jusqu’en juin 2025. Le Sénégalais de 28 ans n’avait été utilisé qu’à 5 reprises en Ligue 1 par Pascal Gastien en première partie de saison.
Fin de l’aventure clermontoise pour Arial Mendy. L’ancien joueur du Racing Club de Lens avait rejoint le club auvergnat à l’été 2021 après un passage en Suisse.
Le joueur de 28 ans manquait cruellement de temps de jeu depuis son arrivée au club, barré par le duo Nsimba/Borges. Arial Mendy n’a disputé que 5 matchs cette saison (219 minutes). L’an passé, il était même apparu avec l’équipe réserve qui évoluait en National 3. Désormais, le défenseur va défendre les couleurs de Grenoble (Ligue 2). Mendy s’est engagé avec le club lundi pour deux saisons et demie.
« Après avoir peu joué à Clermont, j’aspire à retrouver du temps de jeu et du plaisir. Avant de prendre ma décision, j’ai bien sûr pu m’entretenir avec le directeur général (Max Marty) et l’entraîneur (Vincent Hognon) mais aussi Manu Perez et Jordan Tell, que j’ai connus à Lens et Clermont et qui m’ont parlé en bien du club. Je vais aussi retrouver Pape Meissa Ba que j’ai connu au Sénégal. L’équipe a de bons résultats et ça s’explique aussi par un groupe qui vit bien », a déclaré le joueur sur le site officiel du GF38.
Grenoble (5e, 30 points) est en embuscade pour la montée en Ligue 1.