AFROBASKET-2023 FEMININ : EN ATTENDANT LE DÉPART POUR KIGALI AVEC LES 12 RETENUES : Tapha Gaye a publié une liste de 14 Lionnes




 
 
Pour entamer la seconde phase de la préparation de l’Afrobasket féminin Kigali-2023, prévu du 28 juillet au 6 août, Moustapha Gaye a réduit son groupe de 19 à 14 joueuses. Le sélectionneur de l’équipe nationale féminine de basket-ball. Face à la presse, hier, s’est expliqué sur ses choix.
 
 
 
Il faudra désormais cravacher fort pour figurer dans la liste finale des 12 Lionnes qui représenteront le Sénégal a l’Afrobasket féminin Kigali-2023, prévu du 28 juillet au 6 août.
Le sélectionneur des Lionnes de basket-ball Moustapha Gaye a procédé ce mercredi 5 juillet à la publication d’une liste de 14 joueuses pour poursuivre la préparation avant le départ pour Rwanda.
Depuis un mois, le groupe de 19 joueuses avait débuté le rassemblement et se voit amoindri de cinq internationales. Il s’agit de Ndioma Kane, Aminata Fall, Marième Dramé, Madjiguène Sène et Khadidiatou Bigué Sarr qui quittent ainsi la tanière.
Les Lionnes vont continuer leur préparation à Kigali avant de débuter le tournoi le 28 juillet. Elles vont affronter en match amical le Rwanda et l’Égypte, après l’annulation de leur participation au tournoi de Kansas City.
 
« Une équipe, c’est du talent mais aussi de la polyvalence »
 
 
 
Un choix qui n’était pas de tout repos, selon le Directeur technique national. Le coach des Lionnes, qui faisait face à la presse ce mercredi, a recalé. « Nous avons mis des critères et nous sommes restés figés sur les critères d’évaluation. Une équipe, c’est du talent mais aussi de la polyvalence. Nous avons beaucoup misé sur la polyvalence. Il fallait faire un choix et ça n’a pas été facile », affirme Moustapha Gaye après la publication de la liste.
Le sélectionneur estime que son groupe est prêt pour faire un bon Afrobasket. « On est sur la bonne voie pour avoir une équipe très compétitive afin d’aller défier le gotha du basket-ball africain », déclare-t-il.
 
 
 
Voici la liste des 14 Lionnes
 
Lena Timera, Cierra Dillard, Fatou Dieng, Yacine Diop, Couna Ndao, Aya Traoré, Mathilde Aïcha Diop, Fatou Pouye, Fatou Dia Sylla, Oumoul Khairy Sarr, Oumou Touré, Fatou Diagne, Arame Niang, Aïcha Ndour
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :