AFROBASKET 2021: SENEGAL-GUINEE 100-31 Les Lionnes étrillent la Guinée d’entrée



 
69 points, c'est l’écart que le Sénégal a claqué à la Guinée, samedi, lors de son premier match dans cette Afrobasket 2021 au Palais polyvalent des sports de Yaoundé. Les Lionnes du basket démarrent ainsi de la meilleure des manières en attendant leur deuxième sortie prévue aujourd’hui à 13h. 
 
Le Sénégal a débuté du meilleur pied possible l’Afrobasket féminin 2021 en pulvérisant la Guinée. Comme on s’y attendait, Moustapha Gaye et ses joueuses ont assuré d’entrée. Yacine Diop (19 points) et Léna Niang (14 points) sont les bourreaux des Guinéennes. Il faut d’ailleurs dire que toute l’équipe du Sénégal s’est globalement bien comportée dans ce match où on a assisté à une démonstration de force  des coéquipières de la capitaine Mame Marie Sy. Le Sénégal, favori dans cette rencontre, a tenu son rang en s’imposant largement devant une équipe guinéenne assez faible, venue compétir avec seulement 9 joueuses. Les Lionnes ont par ailleurs réussi un premier record de 100 points marqués dans cette compétition.
Lena Niang a fait le plein en début de rencontre pour organiser plusieurs contres de vitesse qui ont surpris les Guinéennes. Et le Sénégal prenait les devants dans les premières minutes. Le rideau offensif mis en avant par le sélectionneur a bien fonctionné et a permis aux Lionnes de faire le trou. Au premier quart temps, les Lionnes ont claqué 25 points contre 10 à la Guinée avec une Léna Niang impériale. Les Sénégalaisesplient définitivement le match au second quart temps avec un score encore plus ample de 48-19. Au retour des vestiaires, les Lionnes ont mis le pied sur l’accélérateur pour encore creuser l’écart 71-27 pour le troisième quart temps. Les Lionnes s’imposent 100-31 pour cette première rencontre. Une victoire assurée d’entrée qui fait du bien à Moustapha Gaye et son effectif, même si tout n’a pas été rose dans cette partie. Du coup, le Sénégal porte le premier gros coup sur la table dans cette 25e édition de l’Afrobasket féminin 2021. Les Lionnes effectueront leur deuxième sortie aujourd’hui lundi face à l’Egypte.
La Guinée a subi le même sort face à l’Egypte ce dimanche avec une lourde chute de 102 contre 58.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :