AFROBASKET 2021 Le Sénégal rentre bredouille



 
Ce dimanche, les Lionnes indomptables ont pris la troisième place de la compétition en battant les Lionnes de la Téranga sur le score de 53-49. Pourtant, les Sénégalaises menaient au score durant les trois premiers quarts temps avant de complètement se relâcher dans le quatrième. Le Nigeria remporte sans surprise la finale contre le Mali (70-59).
 
Face au pays hôte, pour le match de la 3e place, les partenaires de Mame Marie Sy se sont inclinées de 3 points d’écart (53-49). Habituées à occuper les premières places sur le continent, c’est la première fois depuis 55 ans que les Sénégalaises finissent cette compétition à la quatrième place. C’est aussi leur première défaite contre les Camerounaises en Afrobasket. Les Lionnes du Sénégal ont été battues par le Cameroun pour la petite finale (53-49). Du coup, le Sénégal essuie sa seconde défaite dans le tournoi et rate le podium, pour la première fois depuis l’édition de 1986, au Mozambique, où il était absent. Le Cameroun, battu en finale de l’édition de 2015, prend sa revanche sur le Sénégal.
 
Le Nigeria encore sur le toit de l’Afrique
 
 
La domination nigériane dans le basket féminin africain se poursuit. L’équipe des D-Tigers a dominé le Mali en finale, comme dans les deux dernières confrontations entre les deux nations dans la compétition.70 points pour le Nigeria contre 59 pour les Aigles, Sarah Ogoke et ses coéquipières remportent le 5e titre de l’histoire du Nigeria.
 
 
Yacine Diop dans le 5 majeur
 
Yacine Diop récompensée. L’arrière des Lionnes est dans le 5 majeur de l’Afrobasket féminin 2021. Elle fait partie des joueuses qui ont porté le Sénégal pendant le tournoi. En effet, en 5 matchs disputés (130 minutes), Yacine Diop a inscrit 68 points pour 28 rebonds pris, 9 passes décisives délivrées, 13 interceptions et 3 contres.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :