AFFAIRE SWEET BEAUTÉ :L’Ordre des médecins apporte son soutien au Dr Alphouseyni Gaye



 
Docteur Alfousseyni Gaye, du nom de ce gynécologue qui a consulté l’accusatrice de Sonko, Adji Sarr, craint pour sa vie. «Il ne se passe pas une semaine, sans que mon véhicule ne soit attaqué dans la circulation», alertait-il. C’est sur ces entrefaites que l’Ordre national des médecins du Sénégal a fait un communiqué ce mardi 27 décembre pour apporter tout son soutien au Dr Alfouseyni Gaye, victime de persécutions et de menaces.
 
 
Lors de sa récente sortie, le gynécologue qui a consulté Adji Sarr avait fait savoir toute sa peur du fait des menaces qu’il subit, et beaucoup se demandaient pourquoi l’Ordre national des médecins du Sénégal (Onms) ne réagissait pas. L’Onms les a donc entendus. Dans un communiqué, les médecins disent l’avoir soutenu depuis le début et d’ailleurs ils l’avaient reçu depuis le début de cette affaire. «L’Onms, garant de l’exercice de la médecine, exhorte l’Etat à assurer la sécurité d’un expert assermenté qui a été dûment réquisitionné pour les besoins d’une enquête», lit-on dans le document.
Pour les médecins, ils ne resteront pas les bras croisés. Plusieurs actions seront mises en place pour protéger leur collègue. «Des actions concrètes sont en cours pour assurer à ce confrère un environnement adéquat pour la pratique de son art, conformément aux dispositions de l’article 4 du Code de déontologie, qui prévoient qu’’’en aucun cas, le médecin ne doit exercer sa profession dans des conditions qui puissent compromettre la qualité des soins et des actes médicaux. Le directeur de la Sante est habilité à s’assurer des conditions dans lesquelles sont effectués les soins et les actes médicaux’’».
 
Khadidjatou D. GAYE
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :