AFFAIRE SWEET BEAUTE: Confrontation entre Adji Sarr et Ousmane Sonko le 6 décembre



 
L’affaire opposant Adji Sarr à Ousmane Sonko est dans sa phase terminale. Au rythme où le juge d’instruction conduit le dossier, il rendra bientôt son ordonnance définitive. En effet, après l’audition du leader de Pastef, le Doyen des juges a procédé à celle des témoins. Et pour boucler la boucle, il va passer à la confrontation des parties. Selon nos informations, le juge Maham Diallo va procéder à la confrontation entre Ousmane Sonko et Adji Sarr le 6 décembre prochain. Une audition qui risque d’être explosive.
 
La confrontation tant attendue, surtout pour la partie civile, aura bien lieu, ente Ousmane Sonko et Adji Sarr. Me El Hadji Diouf, avocat de la partie civile qui réclamait un face-à-face entre sa cliente et le leader du Pastef, va être servi. Il nous revient, en effet, que le Doyen des juges d’instruction a convoqué les parties pour une confrontation. Adji Sarr et Ousmane Sonko vont se faire face mardi prochain, dans le cabinet du magistrat instructeur. La masseuse, partie civile dans cette affaire, sera assistée de ses avocats Mes Abdou Dialy Kane et El Hadji Diouf, alors que du côté de l’opposant politique, il y a 16 avocats constitués pour assurer sa défense. Le Parquet sera, à coup sûr, également représenté. Avec cette confrontation, il n’est pas exagéré d’envisager une ambiance électrique au cabinet du Doyen des juges, car avec Adji Sarr et Me El Hadji Diouf qui ne manque pas d’occasion de tirer sur le leader de Pastef, il suffira d’un peu pour créer une explosion. Cependant, y aura-t-il une lumière qui jaillira de cette confrontation, dans le sens d’éclairer la lanterne du juge ?  La question est d’autant plus pertinente que l’attitude d’Ousmane Sonko, lors de son audition au fond, laisse des doutes. Car, l’opposant politique avait catégoriquement refusé de répondre aux questions de fond qui touchent donc directement à sa relation avec la masseuse. Il s’est plutôt étalé de long en large sur la thèse du complot à laquelle il croit fermement. Fort probablement, Ousmane Sonko va adopter la même stratégie de défense et va donc ignorer toutes ses questions de fond.
Peu importe, pour le juge Maham Diallo, il est question de chercher la vérité dans cette affaire et la confrontation entre les deux parties s’impose à son niveau.
Au rythme où le Doyen des juges déroule son enquête, il va très probablement bientôt boucler son dossier. Oumar Maham Diallo a enchaîné les auditons après avoir entendu le leader de Pastef. Des témoins ont été entendus, si l’on en croit une source généralement bien informée, à l’exception des personnes citées par la défense, notamment Mes Dior Diagne, Pape So, le capitaine Touré, etc. En tout cas, à cette cadence, l’affaire sera bouclée ; Ousmane Sonko refusant de se soumettre au test ADN, il ne reste pas grand-chose sur les actes d’instruction du Doyen des juges.
Reste à savoir dans quel sens il va verser ; s’il rendra une ordonnance de renvoi ou une ordonnance de non-lieu.
Alassane DRAME
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :