AFFAIRE DU VIOL PRESUME SUR UNE FILLE MINEURE : Le conseil de Sitor Ndour demande une liberté provisoire et invoque le cas d’Ousmane Sonko



 
Après son audition et la confrontation qui s’en est suivie, hier, Sitor Ndour a déposé sur la table du juge d’instruction du deuxième cabinet une requête aux fins de mise en liberté provisoire ou de placement sous contrôle judiciaire, via son avocat. Pour motiver sa demande, le président du Conseil d’administration de la Saed ne s’est pas empêché d’invoquer l’affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr. L’avocat qui s’est appuyé sur l’expression connue, qui est que le principe est la liberté et l’exception la détention, soutient que ce principe a été appliqué à Ousmane Sonko qui était poursuivi pour les mêmes faits de viol et de menaces de mort. Pourtant, souligne la robe noire, le leader de Pastef a été inculpé et placé sous contrôle judiciaire.
Ce n’est pas le seul argument brandi par le conseil de Sitor Ndour. Il s’est appesanti sur le dossier et sur les dénégations de son client. Pour lui, la fille a déclaré être vierge alors que les conclusions du gynécologue parlent d’une défloration hyménale ancienne. Ce, en plus du fait qu’aucun spermatozoïde n’a été trouvé sur la victime présumée, alors qu’elle soutient que Sitor Ndour a laissé du sperme sur elle. L’excuse selon laquelle elle s’est lavée par la suite ne tient pas la route, selon le requérant.
En outre, pour la robe noire, la perquisition faite par les gendarmes au domicile de Sitor Ndour n’a rien donné. Ainsi, l’avocat estime qu’il s’agit d’une«véritable cabale savamment orchestrée par la prétendue victime avec la complicité de ses parents». Outre ces arguments, le requérant considère qu’il n’y a aucun risque de subornation de témoins puisque tout le monde a été entendu et que son client n’a aucun intérêt à se soustraire à l’action de la justice puisqu’il est innocent, selon lui, et qu’il a besoin de laver son honneur. En sus, il est père de famille et il est le président du Conseil d’administration de laSaed. Toutes choses qui lui donnent des garanties de représentation en justice.
 
 
A.D 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :