AFFAIRE DE L’ETABLISSEMENT « KEUR YEURMEUNDE »: Retour de Parquet pour Ndella Madior Diouf ; au moins 4 infractions visées, le dossier sent l’instruction




 
Ndella Madior Diouf a été déférée hier au parquet de Dakar. Mais, elle a fait l’objet d’un retour de Parquet après avoir passé une journée à la cave du palais de justice, attendant le Procureur. La fondatrice de la pouponnière «Keur Yeurmandé» reviendra aujourd’hui pour être fixée sur son sort. Toutefois, ça sent un dossier d’instruction avec toutes les charges retenues à son encontre.
 
 
 
Quel sort le procureur de la République réserve-t-il à Ndella Madior Diouf ? Comme annoncé par le journal «Les Echos», elle a été déférée hier au Parquet. Mais, après une journée passée à la cave du palais de justice Lat-Dior, elle n’a pu voir ni le Procureur ou son substitut, ni un juge d’instruction. En fait, elle a fait l’objet d’un retour de Parquet et doit donc revenir aujourd’hui. Si la fondatrice de la pouponnière «Keur Yeurmandé» et son avocat prient pour que le dossier soit renvoyé devant le juge des flagrants délits, l’évolution des choses ainsi que les charges retenues à son encontre laissent croire qu’il peut s’agir d’une information judiciaire. Le retour de Parquet, soulignons-le, est réservé souvent aux dossiers qui vont faire l’objet d’information judiciaire. Mais, ce n’est pas tout, le procureur de la République a visé des faits graves à l’encontre de la dame, même si ces faits pourraient changer. En effet, pour l’heure, le maître des poursuites a visé aux moins quatre infractions, dont mise en danger de la vie d’autrui, exercice illégal de médecine, exploitation d’une pouponnière sans autorisation. Des infractions qui n’augurent rien de bon pour la Directrice de l’établissement «Keur Yeurmeundé». Tout dépend, cependant, du traitement que le chef du Parquet fera du dossier. 
 
Son avocat, Me Aboubacry Barro, charge la presse
 
S’agissant des faits, Me Aboubacry Barro, conseil de Ndella Madior, tente de disculper sa cliente. L’avocat n’est pas d’accord avec le traitement du dossier de la part de la presse. A l’en croire, «Ndella Madior n’a enterré aucun bébé. Les bébés sont tous décédés à l’hôpital et il y a eu des certificats de décès signés par l’officier d’état civil et des permis d’inhumer en bonne et due forme», a pesté Me Barro. 
Ndella Madior Diouf a été interpellée suite à une plainte d’une dame qui voulait récupérer son enfant qu’elle avait confié à l’établissement «Keur Yeurmeundé». Mais aussi suite à l’autosaisine du procureur de la République quand la rumeur a commencé à enfler. La Directrice de la radio Saphir Fm est soupçonnée de chercher à se faire de l’argent au nom de la pouponnière. Des accusations qu’elle a totalement niées.
 
 
Alassane DRAME  
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :