AFFAIRE BOUGHAZELLI Le ministère de la Justice apporte des précisions



 
La vidéo de son arrestation, publiée sur la toile, a remis l’ancien député Seydina Fall sous le feu des projecteurs. En effet, les commentaires sur sa libération font foison. Pour faire taire les rumeurs, le ministère de la Justice a sorti un communiqué pour expliquer les tenants et aboutissants de cette affaire.
 
L’ex-député de la majorité Seydina Fall dit Bougazelli a été arrêté en fin novembre dernier puis placé en détention provisoire. Quelques mois plus tard, Il a bénéficié d’une liberté provisoire, même si une information judiciaire reste ouverte contre lui pour association de malfaiteurs, tentative de corruption et trafic de faux billets. Seulement, une vidéo, jusque-là cachée, a été publiée sur la toile. Suffisant pour faire réagir le ministère de la Justice.«Sans interférer dans la procédure judiciaire suivie contre le sieur Seydina Fall, surnommé Bougazelli, qui est toujours entre les mains du magistrat instructeur, le ministère de la Justice rappelle que la liberté provisoire lui a été octroyée suite à sa demande, comme le prévoit la procédure».
Le ministère de la Justice de préciser que l’enquête n’a toujours pas été clôturée. Et pour ce qui est des motifs du placement sous mandat de dépôt et de la mise en liberté provisoire, la chancellerie de soutenir qu’ils ne doivent pas être révélés. «Les investigations suivent leur cours, à charge et à décharge, à la fin desquelles la décision sera prise ou non de le traduire devant la juridiction de jugement, le cas échéant. Les motifs de placement sous mandat de dépôt et de mise en liberté provisoire inhérents au secret de l’instruction ne sont connus que du magistrat instructeur, du procureur de la République et des conseils», lit-on dans le document du ministère de la Justice.
Les services de Me Malick Sall notent également que «toutes autres informations et interprétations sur la décision de mise en liberté et sur la suite qui sera donnée à l’affaire relèvent d’une spéculation gratuite».
 
Khadidjatou DIAKHATE
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :