AFFAIRE BOUBACAR CAMARA- ADAMA GAYE Ousmane Sonko confirme les dires de Boubacar Camara et loue les qualités de l’homme



 
Ousmane Sonko confirme Boubacar Camara. Le leader de Pastef a bien confirmé que Camara l’a appelé avant d’aller rencontrer MackySall et après la rencontre. Il l’a aussi informé quand il a décidé de quitter la coalition Jotna pour en former une autre. C’est Bruno D’Erneville qui va être dans ses petits souliers.
 
 
«Monsieur Boubacar Camara est un grand-frère que j’ai découvert à la veille de l’élection présidentielle de février 2019», révèle d’emblée le leader de Pastef/le Patriotes. Avant de poursuivre : «ils furent, Atepa Goudiaby et lui, les seuls candidats, sur les 27 empêchés par le parrainage, à avoir accepté de soutenir ma candidature».
Ce soutien, Boubacar Camara, d’après Ousmane Sonko y est allé sans demi-mesure. Du terrain aux plateaux de télévision, sans oublier l’appui financier, Boubacar Camara n’a rien laissé en rade pour accompagner son candidat.Et même après la Présidentielle, ils ont entretenu de bons rapports. «Après l’élection présidentielle, nous avons d’excellentes relations personnelles faites de transparence, de loyauté et d’estime mutuelle».
Et contrairement à ce qui a été dit, Boubacar Camara l’a bel et bien informé de l’audience.«C’est en vertu de cette relation qualitative que, le 11 octobre 2020, monsieur Boubacar Camara m’a appelé dans la matinée, pour m’informer da sa décision de répondre favorablement à la proposition de rencontre formulée à son endroit par monsieur Macky Sall. C’est pour les mêmes raisons qu’il m’a rappelé le soir du même jour pour me faire le compte-rendu de cet entretien que je n’étalerai pas ici. Rien ne l’obligeait à agir ainsi, d'autant que nous savons qu'il n'est pas le seul de nos "partenaires" à avoir été reçu. Certes, nous appartenons à une même coalition, mais chaque entité y garde une relative indépendance de choix et d’action», explique-t-il
Et même avant de publier officiellement sa sortie de la coalition Jotna, Boubacar Camara a informé le leader du Pastef. Toutes les raisons d’une telle décision lui ont été expliquées par le chef de file de Pcs/Jengu.

 
Khadidjatou DIAKHATE
 
Mbaye Thiandoum

Dans la même rubrique :