AFFAIRE ASTOU SOKHNA :Quatre parmi les six sages-femmes de l'hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga envoyées en prison



 
Du nouveau dans l’affaire des sages-femmes de l'hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga. Quatre des six sages-femmes passeront leur première nuit en prison. Présentées hier mardi au parquet, elles ont été placées sous mandat de dépôt. Elles sont poursuivies pour mise en danger de la vie d'autrui. Les deux autres ont été sauvé par leur grossesse. Leur procès est prévu le mercredi 27 avril.
 
 
 
 
 
 Quatre parmi les sages femmes qui étaient présentes lors du décès de Astou Sokhna ont été envoyées en prison. Les deux autres, en état de grossesse très avancé bénéficient d’une liberté provisoire. En effet, hier mardi, les six agents de l'hôpital Amadou-Sakhir Mbaye ont été déférés au parquet de grande instance de Louga. La décision du service de police central de Louga découle d'une enquête ouverte après la plainte du mari et de la mère de Astou Sokhna. Ces derniers ont accusé les agents de santé de l'hôpital Amadou-Sakhir Mbaye de négligence et de non-assistance à leur parent. Astou Sokhna, qui avait été admise à la maternité de l'hôpital public le 31 mars, est décédée quelques heures après.
Mercredi, Amadou Guèye Diouf, le directeur de l'hôpital Amadou Sakhir Mbaye, a été limogé et remplacé par l'administrateur hospitalier Abdallah Guèye.
 
 
 
 Khadidjatou DIAKHATE
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :