ADVERSAIRE DE BOY NIANG LE 1er JANVIER 2023, LE LION DE GUÉDIAWAYE SORT SES GRIFFES :« Je mets en jeu ma vie sur ce combat contre Boy Niang »



 
Connu pour sa fougue, son courage et l’intimidation qu’il faisait à ses adversaires, le Lion de Guédiawaye a été secoué par le Thiapathioli, lundi dernier. Méconnaissable lundi dernier, à l'occasion de son face à face avec Boy Niang, Balla Gaye 2 confie avoir agi par consigne. Au micro de nos confrères de « les Arènes », l’ancien roi des arènes parie cher sur ce combat.
 
 
 
Balla, vous avez été calme lors de votre face à face avec Boy Niang, lundi, pouvez-vous vous expliquer sur ce comportement inquiétant ?
 
Ce n’est rien de très spécial. Je lui concède sa fougue et son comportement. Chacun doit suivre les consignes et les conseils de son staff et de son entourage. J’ai juste fait ce qu’on m’a demandé de faire ce jour-là. Mais je veux rassurer mes supporters, qui ont certainement été surpris de la façon dont s’est passée ma confrontation avec Boy Niang. Avec tout ce que j’ai fait dans l'arène, j’ai dépassé ce genre de comportement de novice.
L’essentiel est que je fais tout pour être au top et remporter cette victoire au soir du 1er janvier 2023. Je ne vais pas rester là à raconter ma vie. Je vais parler peu et montrer ce dont je suis capable le jour j.
 
 
 
Mais d’habitude, c’est vous qui animez ce genre de rencontre…
 
Il ne fallait pas gâcher ce genre de rendez-vous. Il me fallait cette maturité et cette retenue ce jour-là. Par respect pour le promoteur et les membres du Cng qui étaient présents, je n’avais pas le droit de déraper. Je n’ai jamais dépassé les limites avec un adversaire lors d’une signature de contrat et ce n’est pas maintenant que je vais le faire. On peut mettre le maximum d’ambiance sans dépasser les bornes.
 
 
 
Boy Niang vous a fait ce que vous faisiez à vos autres adversaires lors des confrontations…
 
Non, il ne peut pas faire tout ce que j’ai fait à mes adversaires. Jusqu’à ce que j’arrête la lutte, aucun lutteur ne pourra prendre le dessus sur moi lors d’une confrontation verbale. Je suis un lutteur unique en mon genre. C’est Dieu qui en a décidé ainsi.
 
 
 
On dit aussi que c’était un problème d’âge, que vous devenez sage. Est-ce cela ?
 
Il faut que les gens arrêtent de dire que je suis plus vieux que Boy Niang. Je ne suis pas plus âgé que lui, il faut que ce soit clair. Il a le même âge que Sa Thiès et je n’ai que 2 ans de plus que lui. On est de la même génération. Je suis certes plus expérimenté que lui mais ce débat d’âge, selon moi, n’a pas de sens. De toute façon on verra bien si je suis vieux ou pas le jour du combat.
 
 
 
Votre adversaire veut vous marquer un 2-0 après avoir pris le dessus sur votre frère Sa Thiès, qu’avez-vous à dire à ce propos ?
 
Non, il n’y a aucun lutteur qui ne craint pas Balla Gaye 2 au Sénégal. Je ne suis pas là à jeter des paroles ou faire une dispute par presse interposée, mais il n’y a personne qui ose s’imposer devant moi. On verra la vérité le jour j.  Je suis assignée à tenir ma langue et à bien bosser pour ce grand soir.
 
 
 
Il a aussi promis que le combat ne dura pas plus d’une minute. Qu’en dites-vous ?
 
Mais il faut être sérieux, il faut d’abord regarder un combat qui a duré une minute. Tout le monde sait que j’ai toujours fait dans mes combats ce que je promettais lors des signatures de combat. Boy Niang ne dit pas la vérité, le combat ne peut pas durer une minute. Il faut visionner les vidéos de mes combats et des siens pour en avoir la confirmation. Ce sera un combat parmi les combats. Je mets en jeu ma vie sur ce combat contre Boy Niang.
 
 
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :