ACTUALITES DE LA TANIÈRE : Vol d’une chaussure de Édouard Mendy… Ismaïla Sarr toujours présent




 
 
 
Fermés au public et à la presse depuis jeudi, les entraînements de l’équipe nationale du Sénégal restent très actifs en prélude au match Sénégal-Algérie prévu ce 12 septembre 2023 à 19h Gmt, au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Il ne s’agit pas seulement de l’aspect physique mais plutôt à des situations malheureuses. En effet, Ismaïla Sarr qui avait été annoncé blessé et sur le départ de la Tanière y est toujours. Il y’a aussi cette histoire de vol d’une chaussure du gardien de but Édouard Mendy, hier, au galop d’entrainement qui plombe l’atmosphère.
 
 
 
Édouard Mendy perd une godasse, mise 2 places VIP et 150.000 F Cfa comme récompense pour la retrouver
 
 
 
C’est ironique et alarmant à la fois ce qui s’est passé hier après l'entraînement des Lions. A la surprise totale, alors que l'entraînement était à huis clos, Édouard Mendy a perdu une de ses chaussures. Pourtant, il y a quelques jours, un accrochage a failli avoir lieu à l’entrainement des Lions. Les journalistes ont été empêchés de traverser pour aller rejoindre la conférence de presse de Sadio Mané prétextant que les membres de l’équipe n’avaient pas encore récupéré leurs sacs. Le Karma ! pendant qu’ils étaient seuls, un vol est survenu.
 
En effet, c’est l’autre chaussure qui a été photographiée et mise sur le statut de certains avec deux messages. Le premier était destiné à la description de la chaussure et de la situation de perte : « Adidas vissé volé à l'Annexe de Diamniadio pendant l'entraînement équipe nationale A ». Ensuite plus sur la photo, il était écrit : « si ramené avant ce soir minuit 2 places VIP+ 150.000 (avec les drapeaux du Sénégal et de l’Algérie). »
Le plus alarmant c’est que l’histoire pourrait aussi laisser penser à l’épisode du vol de chaussure survenue dans la tanière il y a quelques années aboutissant à l’évocation d’une histoire mystique … Mystère et boule de gomme.
 
 
 
Ismaïla Sarr toujours dans la Tanière
 
 
 
Annoncé blessé et sorti de la tanière, Ismaïla Sarr est resté. Si le Phocéen a été touché à l’entraînement, la nature exacte et la gravité de sa blessure n'a pas encore été communiquée à l'heure actuelle. D’aucuns l’ont déjà annoncé sur le départ de la Tanière samedi dernier pour rentrer à Marseille.
En effet, selon une source digne de foi, Ismaïla Sarr est toujours dans la tanière.  
Si le match face aux Verts est sans véritable enjeu puisqu'il s'agit d'une rencontre amicale, nul doute que les supporters sénégalais seront déçus de ne pas voir à l'œuvre l'ancien joueur du Stade Rennais, qui totalise 54 capes pour 11 buts avec les Lions qu'il représente depuis 2016.
L'annonce de la blessure d'Ismaïla Sarr pour ce match face à l'Algérie est d'autant plus regrettable qu'il vivait jusqu'à présent un début de saison encourageant avec l'OM. En six rencontres (Ligue 1 + tour préliminaire de la Ligue des champions), le natif de Saint-Louis au Sénégal a inscrit deux buts et délivré autant de passes décisives. Alors que des doutes pouvaient subsister sur son niveau puisqu'il débarquait de Watford évoluant alors en Championship (D2 anglaise), le feu-follet de 25 ans a su jusqu'à présent faire taire les critiques grâce à ses performances sur le terrain.
Affaire à éclaircir aujourd’hui avec le sélectionneur national, Aliou Cissé qui sera en conférence de presse d’avant match ce lundi au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio avant le dernier galop.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :