Le duel de légende entre Balla Gaye 2 et Boy Niang 2 pourrait bientôt se tenir, trois ans après leur premier affrontement mémorable. Selon plusieurs sources, le combat revanche est en phase finale de négociation, suite à l’échec du combat initialement prévu entre Boy Niang 2 et Reug Reug, stoppé par un accident de voiture de ce dernier.
Le 1er janvier 2023, Boy Niang 2 avait infligé mémorable à Balla Gaye 2 à l’arène nationale de Pikine. Ce combat, resté dans toutes les mémoires, avait vu Boy Niang 2 frapper fort et démontrer tout son talent. Depuis, les trajectoires des deux lutteurs ont connu des hauts et des bas. Balla Gaye 2, vainqueur de Tapha Tine, a ensuite été battu par Siteu en juillet 2024, peinant à retrouver son niveau d’antan. De son côté, Boy Niang 2 a été freiné dans sa quête royale, s’inclinant face à Modou Lô le 1er janvier 2024. Après une saison blanche, Boy Niang 2 pourrait prochainement renouer avec la victoire. Fadam 2, proche d’Albourakh Events, indique que le combat pourrait être officialisé avant la fin de la semaine prochaine. Le lutteur de Pikine mettrait ainsi de côté son duel contre Reug Reug, prévu initialement pour le 1er janvier 2026, à la suite de la blessure de ce dernier. Makane Mbengue, rencontré ce vendredi, a confirmé que Boy Niang 2 était désormais libre de négocier avec d’autres promoteurs, ouvrant la voie à ce qui pourrait devenir l’un des combats les plus attendus de la lutte sénégalaise moderne.
Bira Sène se lance officiellement dans la course à la présidence de la Fédération Sénégalaise de Lutte
La course à la présidence de la Fédération Sénégalaise de Lutte (FSL) prend de l’ampleur. Hier dimanche, l’ancien président du Conseil National de Gestion (CNG) de 2020 à 2024, Bira Sène, a annoncé officiellement sa candidature. L’assemblée générale élective de la FSL est prévue pour le 27 décembre 2025. À l’occasion d’un point de presse tenu à Pikine, Bira Sène a précisé que sa candidature visait à unir les acteurs de la lutte, moderniser la Fédération et renforcer son rayonnement sur la scène nationale et internationale. Entouré de son équipe et de soutiens de poids, parmi lesquels Meïssa Ndiaye, les promoteurs Jamaïcan et Ouzin, ainsi que le lutteur Eumeu Sène, le candidat a annoncé qu’il dévoilera son programme dans les prochains jours.
Pour rappel, la liste des candidats déclarés à ce jour comprend : Ndèye Ndiaye Tyson, Pape Biram Bigué Mbaye, Diacks, Mbaye Fall, Fallou Faye, Manga 2, Babacar Diop, Kéba Kanté, Ass Babacar Gueye et désormais Bira Sène.
Cette élection s’annonce donc hautement disputée, avec plusieurs figures emblématiques de la lutte sénégalaise en lice.
Franc prêt pour son premier face-à-face avec Tapha Tine : «J’ai hâte et s’il le souhaite, on peut livrer le premier round là-bas»
Le «Ndiago Or» se prépare sereinement à son premier face-à-face avec Tapha Tine, un rendez-vous décisif en vue de leur confrontation prévue pour février 2026. Lors d’une interview accordée à Fadam2, Franc n’a pas caché son enthousiasme et son impatience. «J’ai hâte de le rencontrer, et s’il le souhaite, on peut livrer le premier round du combat là-bas», a-t-il déclaré, lançant ainsi les premières hostilités avant ce duel très attendu.
Futur adversaire du géant de Baol, Franc, invincible lutteur des Parcelles Assainies, entend profiter de cette période de préparation pour renforcer sa domination dans l’arène. Son objectif est clair : soumettre Tapha Tine lors de ce duel de gladiateurs minutieusement préparé par Jambaar.
Cette première confrontation verbale marque le début d’une rivalité qui promet d’animer les prochains mois et de captiver les amateurs de lutte sénégalaise.