☰

ACTES CONTRE-NATURE : Trois garçons interpellés par la BR de Keur Massar après avoir abandonné dans une chambre leur camarade décédé après une soirée partouze




 
 
 
La brigade de gendarmerie de Keur Massar a démantelé un réseau homosexuel à Thiaroye sur mer. Les pandores qui ont été informés se sont déployés sur les lieux trouvant dans une chambre un garçon du nom de ND mort depuis plusieurs heures, après avoir consommé de la drogue. La bande qui était composée de 6 personnes avait abandonné la victime pour s’enfuir. Après enquête, trois jeunes ont été interpellés, les deux autres qui les avaient recrutés pour s’adonner à des actes contre-nature se sont réfugiés en Gambie. Placés en position de garde à vue, les trois jeunes seront déférés demain au Parquet de Pikine-Guédiawaye.
 
 
 
 
 
Au rythme où les arrestations évoluent, les cas d’actes contre-nature risquent de devenir banals. Il ne se passe quasiment pas un jour sans que les enquêteurs procèdent à des interpellations. Demain jeudi, trois garçons C. D. Faye, A. Niang et A. Diop âgés entre 22 et 23 ans, vont être déférés au Parquet de Pikine-Guédiawaye pour des faits similaires. Cependant, leur cas pourrait s’aggraver du fait qu’il y a dans cette affaire un de leurs camarades du nom de ND qui a perdu la vie. Pour comprendre cette histoire, il faut revenir dans la nuit du 14 au 15 octobre dernier. C.D Faye, A. Niang et A. Diop ainsi que la victime passaient une soirée partouze, dans une chambre à Thiaroye sur mer, avec deux autres hommes âgés d’environ 55 ans, Y. Diène et S. Seck, qui les avaient recrutés pour devenir leur « yoss ». Au cours de la soirée, il se sont adonnés à des actes contre-nature. La drogue était également au rendez-vous. Selon les investigations de la gendarmerie, la victime a un peu abusé de la drogue et vers 1 heure du matin, cela a commencé à faire des effets. Le garçon est tombé au sol et manifeste une hyper salivation. Il tire sa langue et brusquement reste inerte. Mort sur le champ. Pris de panique, les cinq autres ne sachant quoi faire et pour éviter peut-être d’être démasqués sur leur pratique, ont enfermé le garçon dans la chambre avant de prendre la poudre d’escampette. Informés par un de leurs canaux, les enquêteurs de la brigade de Recherches de Keur Massar se sont vite déployés sur les lieux où ils sont arrivés à 15 heures. Ils ont trouvé dans la chambre le corps sans vie du garçon. Alertés également les sapeurs-pompiers se sont transportés pour prendre le corps et le déposer à la morgue de l’hôpital Idrissa Pouye de Grand Yoff, pour autopsie.
Menant leurs investigations, les redoutables enquêteurs de la BR de Keur Massar ont exploité le téléphone portable de la victime. A partir de là, ils ont réussi à mettre la main sur les trois garçons. Des tests de Vih Sida ont été effectués sur eux mais ils sont revenus négatifs. La gendarmerie attend d’avoir les résultats de l’autopsie pour voir plus clair. En attendant, les mis en cause qui ont reconnu sans ambages les faits, ont été placés en position de garde-à-vue. Ils seront déférés devant le Procureur Saliou Dicko demain jeudi.
 
 
 
Alassane DRAME
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :