ACTE CONTRE-NATURE, PROSTITUTION... :12 jeunes interpellés dans un appartement où ils entretenaient des rapports sexuels la veille de la Korité



12 jeunes âgés entre 18 et 23 ans ont été interpellés dans un appartement la veille de la Korité e traind’entretenir des rapports sexuels avec des personnes de même sexe et de sexe opposé. Finalement, certains parmi eux ont écopé de peines de prison allant de 5 ans ferme à 2 mois ferme pour acte contre-nature, proxénétisme etc. hier, devant la barre des flagrants délits de Dakar.
 
 
Ils sont 12 personnes dont 2 filles tous âgés entre 18 et 23 ans qui ont été interpellés en avril dernier dans un appartement en train d'entretenir des rapports sexuels. Ces jeunes, au moment où tout le monde était plongé dans les préparatifs de la fête de Korité, s'envoyaient en l'air. C'est pour des faits de détournement de mineur, prostitution, actes contre-nature, proxénétisme etc. qu'ils ont été jugés hier, devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. Parmi cette bande se trouvaient Serigne Fallou Sow, Mamadou Ba, Babacar Guèye, Aboubakry Thiam, Cheikh Dieng, Mor Fall, Dame Fall, Mamour Top, Joseph Diouf et le cerveau Ibrahima Baldé. Celui-ci en plus d'être incriminé pour lesdits délits, est poursuivi pour détournement de mineur, proxénétisme et corruption de mineurs. Pour ce qui est des 2 filles en l'occurrence Diarra Badiane et Fatou Kiné Guèye, ce sont des faits de prostitution sans carnet sanitaire dont elles sont poursuivies.
À la barre du tribunal, le cerveau de la bande âgé de 22 ans, Ibrahima Baldé s’est expliqué.«J’ai loué un appartement avec Diarra et Kiné. En fait Kiné Guèye est venue me demanderde l’aide pour que je la mette en rapport avec des hommes pour des rapports sexuels. On avait pris l’appartement pour 4 jours et on payait 36.000F Cfa par jour», a-t-il d’abord indiqué. Avant de déclarer avoir couché avec d'autres garçons. «Pendant les 3 jours, Serigne Fallou et 2 autres hommes sont venus nous trouver là-bas. Et nous avons tous eu des rapports sexuels, sauf Mamadou Ba. J’ai entretenu des rapports avec Serigne Fallou Sow et un autre dont je ne me souviens plus du nom».
Interrogé, Serigne Fallou Sow, élève en formation à l’institut Limamou Lahi, a reconnu avoir eu des rapports sexuels avec Ibrahima Baldé. «J’ai couché avec lui à 3 reprises. Il me donnait des sommes comprises entre 8000 F Cfa et 10.000 F Cfa. On s’est connu lors d'une séance de tam-tam. Et lorsque je suis repassé, il m’a proposé de faire l’amour à Fatou Kiné. J’ai fait l’amour une seule fois à cette dernière». Pour se disculper, Ibrahima Baldé a soutenu que c'est Serigne Fallou Sow qui avait demandé une partie de jambes en l'air avec une femme avant d'accepter ses avances. Toutefois, le sieur Baldé dit aussi avoir conseillé à Fatou Kiné de monnayer les services sexuels qu'elle rendait aux hommes. S'expliquant sur les raisons qui l'ont poussé à faire cela, il indique : «Fatou Kiné se donnait gratuitement aux hommes, c’est pourquoi je lui ai conseillé cela». Sur l'argent qu’il remettait à ses partenaires et qui servait à payer l’appartement, Ibrahima Baldé révèle que cela venait de plusieurs hommes, en majorité des commerçants, avec qui il entretenait des rapports sexuels.
Pour sa part, Diarra Badiane a disculpé Ibrahima Baldé. «Je n’ai jamais couché avec un homme dans cet appartement», raconte-t-elle.
Appelée à la barre, Fatou Kiné d'ajouter aenfoncé Ibrahima: «lui et moi nous nous sommes connus à Kolda. Mais c'est quand je suis venue à Dakar pour chercher du travail qu'on m’a mise en rapport avec lui. Il m’a emmenée à Niague où on a partagé pendant 2 jours la même chambre. Il me forçait à coucher avec des hommes dans cet appartement. Il menaçait de me faire retourner à Kolda si je refusais», a-t-elle avancé en soutenant que c'est lui qui était à l'origine de sa relation sexuelle avec Fallou Sow.
Cependant, l'enquête a relevé que plusieurs préservatifs utilisés ont été trouvés dans l’appartement après une fouille des enquêteurs.
Pour ce qui est des autres prévenus, ils ont adopté le même système de dénégations. Le procureur a requis 5 ans de prison ferme contre Ibrahima Baldé, Serigne Fallou Sow et Fatou Kiné Guèye et 2 ans dont 6 mois ferme pour le reste du groupe.
Au final, Ibrahima Baldé, a été condamné à 5 ans de prison ferme contrairement à Serigne Fallou Sow et Fatou Kiné Guèye qui ont écopé de 6 mois dont 2 ferme. Mais, le reste du groupe a été purement et simplement relaxés.
 
Fatou D. DIONE
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :