ACCUSÉ PAR ABBA MBAYE DE RECEVOIR 1,5 MILLION DE YEWWI ASKAN WI : Ngouda Mboup annonce une plainte contre le député




 
 
 
Entre Taxawu Sénégal et Yewwi Askan Wi, c’est définitivement terminé. Ngouda Mboup a annoncé une plainte contre le député de Tawau Sénégal, Abba Mbaye. Ce dernier a révélé, lors d’une interview sur seneweb, que Ngouda Mboup perçoit un salaire de 1,5 million F Cfa par mois de la part de Yewwi.  Ce que Pr Mboup a fortement démenti.
 
«Ce que je veux que les Sénégalais sachent, c’est que le groupe parlementaire de Yewwi Askan Wi reçoit une dotation de 3 millions. Au début, on avait dit qu’on voulait faire beaucoup de propositions de lois et tout le monde n’a pas le même niveau pour écrire, il faut se faire aider dans ce sens», commence Abba Mbaye lors d’une interview accordée au site seneweb.com. Avant de poursuivre : «Birame Soulèye Diop est venu nous proposer un projet de contrat avec Ngouda Mboup. Sur les 3 millions que reçoit le groupe parlementaire de Yewwi Askan Wi, 1.500.000 F Cfa est versé à Ngouda Mboup», révèle Abba Mbaye.
Assez pour faire réagir le Pr Ngouda Mboup. Pour ce dernier, rien de ce qui est avancé par le parlementaire n’est fondé. Il soutient avoir travaillé avec de grandes entités. Ce qui lui a permis de gagner dignement sa vie. «En ma qualité de consultant, j’ai toujours travaillé à la sueur de mon front, de par mon expertise et mes recherches. Chaque centime et bien que je possède a une origine totalement licite. En toute probité morale et intellectuelle, j’ai travaillé avec des entreprises, des Ong, hommes d’affaires, des politiques sans distinction de leur coloration politique, etc.»
Ainsi, face à ce qu’il considère comme des «mensonges grotesques et de nature manifestement diffamatoire», Ngouda Mboup a décidé de porter plainte contre Abba Mbaye pour, dit-il, rétablir son honneur.
 
 
 
Khadidjatou D. GAYE
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :