ACCUSÉ DE DÉTOURNEMENT DE MINEURE DE 16 ANS, DE VIOL ET DE PÉDOPHILIE : Mbaye Sow qui a noué une idylle avec Yacine Ngom depuis ses 13 ans, relaxé



Le mécanicien Mbaye Sow a de la veine. Poursuivi pour détournement de mineure de 16 ans, viol et pédophilie, le prévenu a été purement et simplement relaxé par le juge des flagrants délits de Pikine. Et pourtant, Mbaye Sow entretenait une relation amoureuse avec Yacine Ngom depuis ses 13 ans et a par la suite eu une conjonction sexuelle avec elle.

Âgée maintenant de 16 ans, Yacine Ngom avait noué une relation amoureuse avec le mécanicien Mbaye Sow dès l’âge de 13 ans. Pis, c'est une fugueuse qui a l'habitude d'aller habiter des jours durant chez son amant avec qui elle est en couple. En conséquence, la tante de la fillette, Ndèye Ngom, qui a eu écho de la relation qu'entretiennent sa nièce et le mécanicien, a déposé une plainte pour détournement de mineure, viol et de pédophilie contre le jeune homme. Interpellé et inculpé pour ces chefs, le petit-ami a comparu, hier, devant le juge des flagrants délits de Pikine où il a contesté les faits. Pourtant, le prévenu avait soutenu lors de l'enquête préliminaire avoir eu des relations sexuelles avec sa copine Yacine Ngom. Pour sa part, la gamine, qui est accompagnée par sa tante, a reconnu avoir eu une aventure avec le prévenu, mais elle a démenti avoir entretenu des relations intimes avec lui. Néanmoins, la tante est revenue à la charge en expliquant que Yacine a l'habitude de fuguer et de passer les nuits soit chez ses copines soit chez son amant Mbaye Sow. C’est ainsi, précise-elle, que sa fille a admis avoir passé la nuit chez son amant le 31 décembre 2018. Malgré ces diverses déclarations, le procureur a estimé que les faits de viol ne sont pas établis. Ainsi, il a requis sa relaxe pure sur cette infraction. Pour ce qui est de la pédophilie, le ministère public est certain qu’il y a une part de vérité dans la mesure où la gamine a reconnu devant les agents avoir entretenu des relations sexuelles avec son copain, mais a adopté une position de dénégation systématique à la barre, uniquement pour le tirer d'affaire. Toujours est-il que, pour le parquetier, le délit de détournement de mineure est constant, vu que la victime est âgée seulement de 16 ans aujourd'hui, alors que leur idylle dure depuis qu'elle a 13 ans. Vu ces observations, il a sollicité 2 ans de prison ferme à son encontre. Au terme des débats, le tribunal a relaxé purement et simplement Mbaye Sow.

Fatou D. DIONE
LES ECHOS

Dans la même rubrique :