ACCUSATIONS DE VIOL SUIVI DE GROSSESSE : La Chambre d'accusation de la Cour d'appel de Dakar confirme la liberté provisoire sous bracelet électronique du marabout Mame Cheikh Fall Borom Mizane




 
 
 
La Chambre d'accusation de la Cour d'appel de Dakar a finalement fixé sur son sort le marabout Mame Cheikh Fall Borom Mizane. En statuant hier, jeudi 11 septembre 2025 sur l'appel du parquet concernant l'ordonnance du magistrat instructeur sur la mesure de liberté provisoire sous contrôle judiciaire dont il avait bénéficiée, la Chambre d'accusation a confirmé le juge d'instruction. Elle a ainsi désavoué le procureur qui avait requis le mandat de dépôt dans son réquisitoire introductif et voulait une révocation de son contrôle judiciaire. Mais, le guérisseur n'est pas encore sauvé, puisque le parquet peut toujours demander qu'il soit envoyé en prison. Car, il peut formuler un pourvoi en cassation. Et pour cela, le parquet a un délai de 6 jours pour intenter ce pourvoi en cassation.
Pour rappel, le célèbre marabout sur TikTok est poursuivi pour détournement de mineure présumé et viol suivi de grossesse. Il est accusé par la fille de l'une de ses patientes. Celle-ci, au cours de son interrogatoire devant les enquêteurs, avait dit que le guérisseur l'avait envoûtée avec des incantations avant de la violer, au moment où elle est allée auprès de lui pour récupérer les médicaments de sa mère qui souffrait de troubles psychiques et qui suivait un traitement traditionnel de la part du guérisseur.
 
FDD
 
admin

Dans la même rubrique :