ACCUSATION DE CORRUPTION À L'ENDROIT DE LA CAF : La Fsf dément les sanctions contre Krépin Diatta




 
 
« Vous êtes des corrompus », ce sont les mots amers qu’avait lancés Krépin Diatta a l’endroit de la Confédération africaine de football à la suite de l’élimination de l’équipe nationale du Sénégal de la Coupe d’Afrique des nations. L'international sénégalais a reçu une demandé d'explication de l'instance après l'ouverture d'une procédure judiciaire. Ce mercredi, suite à des rumeurs de sanction, la Fédération sénégalaise de football a brandi un démenti et glisse par la même occasion dans de fausses allégations.
 
 
 
La Coupe d'Afrique des nations est bel et bien finie, mais elle se prolonge pour le Sénégal dans les instances dirigeantes de la Confédération africaine de football. Et pour cause, l'attaque en zone mixte de Krépin Diatta contre l'officier médias de la Caf Tanou Diallo, après l'élimination en huitième de finale face à la Côte d’Ivoire. Cette altercation a pris des proportions inattendues.
Lors de son passage en zone mixte, Krépin Diatta a croisé Tanou Diallo et l’échange n’a pas été plaisant. Le joueur sénégalais lui a craché au visage des mots sanglants : « vous nous avez tués, vous êtes des corrompus. Gardez votre coupe d’Afrique », avait lâché Diatta qui rouspétait encore en zone mixte contre les décisions arbitrales du match.
La sortie du Sénégalais a fait le tour du monde suscitant soutiens et indignations. Par la suite, le piston de Cissé a fait l'objet d'une audition le 5 février passé par le jury de la Caf.
Ce mardi 14 février 2023, une information a été relayée faisant état d’une sanction de la Confédération africaine de football à l’endroit de Krépin Diatta. La Fédération sénégalaise de football a sorti un démenti et des éclaircissements à ce propos.
 
Pas de sanction pour Krépin Diatta pour le moment
 
 
Dans un communiqué, la Fédération sénégalaise de football par le biais de leur secrétaire général, Victor Seh Cissé, dément les rumeurs faisant état d'une quelconque sanction prises par la Caf à l'encontre de Krépin Diatta et est dans l'attente de recevoir une notification de l'instance qu'est la Caf dans cette affaire
D'abord l'instance dirigeante du Sénégal renseigne que le joueur a fait « effectivement l'objet d'une procédure d'enquête disciplinaire ouverte par la Caf sur des propos d'accusation de corruption de la Caf que lui ont prêtés des organes de la presse française qui l'ont enregistré à son insu et hors interview en zone mixte au moment où il échangeait avec une tierce personne ».
 
« Ni Krépin Diatta ni la Fsf n'ont reçu de notification officielle d'une quelconque décision »
 
 
 
Victor Seh Cissé narre que Krépin Diatta a fait l'objet d'une audition par le jury disciplinaire de la Caf le lundi 5 février et a réfuté les allégations portées contre lui sur des accusations de corruption de la Caf. « Depuis lors, ni Krépin Diatta ni la Fsf n'ont reçu de notification officielle d'une quelconque décision concernant cette affaire et n'ont pas eu connaissance d'une publication par la Caf d'une décision sur cette affaire par quelque moyen que ce soit », précise-t-il.
Et de poursuivre : « en définitive, la Fsf informe l'opinion qu'elle suit le dossier dans le strict respect des règles disciplinaires de la Caf et en étroite collaboration avec son joueur qui n'a jamais eu à connaître dans sa carrière des écarts de comportements sujets à sanction. La Fsf avisera de toute suite à donner une fois qu'une décision sera prise par les instances compétentes de la Caf ».
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :