Trois personnes ont perdu la vie hier après-midi dans une collision entre deux bus Tata, survenue sur la Voie de dégagement Nord (Vdn), près de la station Shell qui fait face au Cices. Un prétexte pour revenir sur les nombreux accidents enregistrés depuis le début du mois de mai.
Un accident est survenu ce lundi sur la Voie de dégagement Nord (Vdn). D’après les témoins, le bus Tata de la ligne 44 qui n’avait plus de freins a heurté un tricycle et un taxi, faisant trois morts. L'accident a eu lieu non loin de la gendarmerie de la Foire.
La gendarmerie a bloqué la route pour permettre aux sapeurs-pompiers d'extraire les corps et d’acheminer les blessés à l'hôpital. Des éléments de la Brigade de la gendarmerie de la Foire ont procédé au constat avant qu'une enquête ne soit ouverte.
2 morts vendredi au niveau de l’autoroute
Depuis plusieurs jours, la route tue beaucoup. Plusieurs accidents ont été dénombrés. Et s’il n’y a pas de morts, des blessés graves sont enregistrés. Vendredi matin, un violent accident s'est produit, vers les coups de 5h, sur l'autoroute au niveau de Hann Maristes. Un camion en panne stationné sur la route est à l'origine d'un drame. C’est un véhicule particulier qui avait à son bord deux personnes, qui a violemment heurté le camion. Le conducteur et son passager seraient décédés sur le coups. L’une des victimes serait un douanier Une situation qui a causé un énorme embouteillage sur cet axe. Une enquête a été ouverte et le chauffeur du camion arrêté.
8 blessés dont 3 dans un état grave sur l'axe Bignona- Ziguinchor
Un accident de circulation s'est produit, ce 12 mai, sur l'axe Bignona-Ziguinchor, plus précisément à hauteur du village de Teubi sur la route nationale numéro 04. Tout est parti de l'explosion du pneu d'un véhicule de transport en commun en provenance de Ziguinchor pour Bignona. Une trentaine de passagers étaient à bord, le bilan fait état de 08 blessés dont 03 dans un état grave. Les blessés ont été évacués d'urgence par les sapeurs-pompiers au centre hospitalier régional de Ziguinchor.
Le policier Boubacar Djiba perd la vie en allant au travail
Jeudi dernier, Boubacar Djiba, un policier, a été mortellement percuté par un chauffeur de "Taxi Clando", près du Rond-Point Demba-Dupont, en centre-ville, en se rendant à son lieu de travail. Évacué à l'hôpital Principal, le jeune policier victime d'hémorragie causée par une polyfracture a finalement rendu l’âme. Le chauffeur du clando s'est rendu à la gendarmerie de Yarakh pour se livrer.
Khadidjatou D. GAYE