ACCIDENT DE LA CIRCULATIONA ZIGUINCHOR: 13 sapeurs-pompiers blessés suite au renversement de leur camion-citerne qui s’est renversé



 
 
Les sapeurs-pompiers de Ziguinchor n’ont pas sauvé cette fois-ci. Leur camion-citerne a renversé deux taxis avant de se renverser hier. Le bilan fait état de 13 blessés, tous des soldats du feu.
 
 
Un accident rarissime a eu lieu, hier, sur la grande voie des 54 mètres de la capitale du sud du pays, qui mène en Guinée-Bissau. C’est aux abords du domicile du procureur de la République de Ziguinchor que l’accident s’est produit. Le bilan fait état de 13 blessés. Tous des soldats du feu qui étaient en partance pour leur caserne de Néma. C’était aux environs de 9h45. Certains blessés ont été acheminés à l’hôpital militaire de la zone 5 et placés en observation. Les autres, qui sont au nombre de 5, ont été admis aux urgences du Centre hospitalier régional de Ziguinchor.
Le camion-citerne, en tentant dépasser une moto Jakarta qui roulait devant lui, s'est retrouvé sur la partie opposée où deux taxis étaient en stationnement. Malheureusement pour le chauffeur du camion, dans une manœuvre désespérée pour éviter le pire, la citerne s'est renversée, du côté du chauffeur qui s’est retrouvé à terre.
Alertées, la police et la gendarmerie se sont rendues sur les lieux, pour procéder aux premiers constats d’usage. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de l’accident.
 
Baye Modou SARR

Dans la même rubrique :