ABSENCE DE KOULIBALY ET GANA DANS LES 10 FINALISTES DU CAF AWARDS: Me Augustin Senghor etale son indignation



 
La liste des derniers lauréats du Caf Awards n'a pas fait que des heureux. Le président de la Fsf, Me Augustin Senghor, s'indigne de l’absence sur cette liste de Kalidou Koulibaly, considéré comme le meilleur défenseur central du monde actuel.
 
 
Le vice-président du Comité local d'organisation du Caf Awards se dit déçu de la Liste des 34 meilleurs footballeurs africains publiée par la Caf. En effet, l'absence de Kalidou Koulibaly, de Gana Gueye et d’Ismaïla Sarr n'a pas laissé indifférent le président de la Fsf. «Déçu en tant que président de la Fédération. Après, je ne remets pas en cause les critères. Le Ballon d’Or, c’est une compétition. Pour cette édition, d’ailleurs, les critères sont plus clairs. On fait participer la presse, l’association des footballeurs africains. C’est après consultation de ces votes que la Commission technique donne la liste finale. On est déçu pour Ismaïla Sarr, Kalidou Koulibaly ou Idrissa Gana Guèye, qui sont des exemples de constance dont on parle moins et qui n’ont pas démérité. On aurait souhaité qu’il y en ait dans chaque catégorie», s’indigne-t-il, tout en gardant espoir pour Aliou Cissé et Sadio Mané. «Nous souhaitons que tous les deux ou l’un d’eux puisse gagner les Caf Awards. Il nous faut continuer à être performant et assurer cette régularité. Je suis convaincu que le Sénégal remportera un de ces titres», dit-il.
 
«El Hadj Diouf a suggéré à Ahmad Ahmad la tenue des Caf Awards au Sénégal»
 
En outre, le président de la Fédération sénégalaise de football a affirmé que c’est El Hadj Diouf qui a suggéré à Ahmad Ahmad que la cérémonie des Caf Awards se tienne au Sénégal. «Le président de la Caf est conscient des efforts faits par les autorités, en tenant compte également de la stabilité. Le chef de l’Etat travaille aussi dans ce rayonnement. Le Sénégal se retrouve au-devant de la scène, avec Fatma Samoura au niveau de la Fifa», a indiqué Augustin Senghor.
« L’autre aspect anecdotique, c’est qu’un monsieur l’a suggéré à Ahmad Ahmad, c’est El Hadj Diouf (ancien international sénégalais). Il a parlé avec lui, et a suggéré Gorée. Le président lui a dit qu’on veut organiser au Sénégal. Il a également été reçu en Russie par le président de la République lors de la Coupe du monde», a-t-il ajouté.
 

Dans la même rubrique :