ABDOULAYE SOW, DEUXIÈME VICE-PRÉSIDENT DE LA FSF : «Il nous faut impérativement une victoire parce qu'un match nul nous élimine»





Deuxième vice-président de la Fédération sénégalaise de football, Abdoulaye Sow donne toute sa confiance aux Lions pour ce match les opposant à la Tri. Selon lui, l'équipe est prête, mais il lui faut «impérativement une victoire» pour passer au second tour de cette Coupe du monde.


En visite chez les supporters sénégalais et la presse, Abdoulaye Sow a parlé de l'état de l'équipe nationale du Sénégal avant le duel, ce mardi, contre l’Équateur. Selon lui, les Lions sont prêts pour cette ultime bataille des phases de groupe. «Ce que je peux dire depuis la défaite contre la Hollande, c'est que j'ai vu des joueurs, un coach, un encadrement et une équipe debout. C'est ce qui s'est concrétisé vendredi devant le Qatar. J'estime qu'il n'y a rien qui puisse changer notre marche vers la victoire. Je sens que nos joueurs sont prêts. Ils savent que le match ne sera pas facile. Ils savent que nous allons vers une finale. Mais ici en Coupe du monde, tous les matchs sont des finales. Vous avez vu que le Maroc a donné le bon exemple en battant de la plus belle des manières la Belgique. C'est ça le chemin. Il faut se dire qu'il n'y a pas de petites équipes, mais aussi il n'y a pas de grandes équipes», déclare-t-il.

«Nous sommes champions d'Afrique et nous devons mériter ce statut devant l'Equateur»

Et de poursuivre: «aujourd'hui, nous sommes troisième, l'Equateur est deuxième devant nous et a une avance sur le goal-différence. Il nous faut impérativement une victoire parce qu'un match nul nous élimine. Donc il n'y a pas d'autre alternative que de gagner. On doit quand même respecter l’Équateur. On a vu le match qu'ils ont livré contre les Pays-Bas, mais ça ne doit pas nous effrayer». Selon lui, seule une victoire fera l'affaire des Lions. «Nous sommes champions d'Afrique et nous devons mériter ce statut devant l'Equateur. Il n'y a pas d'autre solution que de gagner. On doit honorer l'Afrique. On a déjà écrit une belle histoire en Afrique. Il faut maintenant écrire une belle histoire dans le monde».  

Supporters

L'épine sous le pied des dirigeants était la divergence entre supporters pour les billets de stade. Abdoulaye Sow le confirme et soutient que le problème a été résolu. «Effectivement il yavait quelques difficultés. C’est pour ça que le ministre des Sports a pris l'initiative d'aller voir tout le monde. On a pu transcender ces difficultés. C'est l'objet de notre visite ici avec le ministre des Sports. C'est toute une action cohérente»,déclare Abdoulaye Sow qui rajoute : «la délégation sénégalaise est une et est dirigée par le ministre des Sports. Nous sommes venus voir comment vivent les journalistes, parce qu'au-delà de leurs fonctions, ce sont aussi des Sénégalais engagés, passionnés. On est allé voir les supporters et ceux qui sont venus du Sénégal, pour discuter avec eux, améliorer les conditions. Cette équipe appartient à tous les Sénégalais et nous devons être tous ensemble, unis derrière elle. Quand nous avons été unis une seule fois, nous avons gagné la Coupe d'Afrique. Il nous faut encore être unis ici pour gagner et montrer à la face du monde que le Sénégal est un très grand pays de football».

 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :