ABDOULAYE SECK, DÉFENSEURS SÉNÉGALAIS : "Il faut encore redoubler d'effort"




 
Abdoulaye Seck s'est présenté devant la presse, hier, après le galop d'entraînement. Selon lui, qu'il soit partant ou pas, le plus important c’est le collectif. Seck pense aussi que c'est dans cette état d'esprit que les Lions pourront atteindre l'objectif, celui de graver une seconde étoile sur le maillot sénégalais.
 
Pression de champion en titre
 
"Être champion d’Afrique est un fardeau. Toutes les équipes veulent nous battre. Il faut encore redoubler d'effort sachant tout ce qui nous attend et tout ce qui est derrière nous".
 
Victoire du Sénégal sur la Gambie
 
"C'était une très belle victoire. Par la grâce divine, nous sommes bien arrivés dans cette compétition, avons pu jouer notre premier match et on a eu une victoire. On ne va pas s'enflammer parce que la compétition vient de démarrer et il nous reste encore beaucoup de matchs à jouer. Tout le monde connaît l'objectif du Sénégal donc prendre match par match et souhaiter sortir vainqueur à chaque fois".
 
Concurrence en défense
 
"Nous ne suivons que les consignes du coach. Nous restons au service du coach et de l'équipe. Je pense que tout le monde est dans cet état d'esprit. Le plus important, c’est plutôt l'équipe. Nous restons à la disposition du groupe et nous sommes prêts à jouer à n'importe quel poste au besoin. Le choix incombe au coach. Je suis venu en équipe nationale pour défendre les couleurs de notre pays. Je ne suis pas là pour concurrencer qui que soit. Je ne suis pas pressé. Je suis venu plusieurs fois sans jouer et je suis en train de gagner des minutes".
 
Le derby Sénégal-Cameroun
 
"On prépare ce match comme les autres. Chaque match a sa préparation spécifique. On fera ce qu'il faut avec le staff. Le Cameroun n'est pas une petite équipe. Nous voulons tous gagner ce match. Il sera différent de celui qu'on a joué en amical". 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :