ABDOU KARIM FALL INVESTI À LA 33EME PLACE SUR LA LISTE NATIONALE: Les militants exigentqu’il soit mis sur la départementale de Mbacké et menacent



 
 
La rébellion se généralise. Après Wallu, c’est au tour de la coalition Yewwi Askan Wi de trinquer. A Mbacké,ce sont les militants de Abdou Karim Fall qui sont rougesde colère parce que leur leader n'a pas été investi sur la liste départementale et occupe la 33e place sur la proportionnelle.
 
 
Dans le département de Mbacké, c’est Serigne Cheikh Thioro Mbacké, le coordonnateur de Pastef à Touba, qui a été choisi pour porter la liste de Yewwi Askan Wi. Une décision qui insupporte au plus haut point les militants d’Abdou Karim Fall. Très remontés contre la conférence des leaders, les partisans d’AbdouKarim Fall regrettent que ce dernier soit ainsi sacrifié au profit de «gens qui n’ont fourni aucun effort pendant tout ce temps». «Nous sommes meurtris de constater que le mérite n’à aucun sens pour les leaders de Yewwi AskanWi. Ce qu’ils ont fait à Abdou Karim Fall est innommable. Et même s’il se résigne à rester dans les rangs sans broncher, nous ses militants nous apporterons une réponse à la hauteur de l’affront», prévient leur porte-parole.
Moustapha Samb souligne par ailleurs que M. Fall a été l’un des pionniers de Yewwi AskanWidans le département de Mbacké. «Lors des dernières élections locales, Abdou Karim Fall a donné son temps, son argent et son énergie pour faire gagner Yewwi ; alors nous ne comprenons pas pourquoi on décide de le mettre au second plan au profit de gens qui n’ont fourni aucun effort pendant tout ce temps», fulmine-t-il.
 
NdèyeKhadyDIOUF



 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :