L’attaquant du Glasgow Rangers rêve de participer à la Coupe d’Afrique des nations avec le Sénégal. Le jeune Lion compte bien faire sa première apparition dans cette compétition majeure en Côte d’Ivoire. Présent en conférence de presse mercredi avant d’affronter le Real Betis en Ligue Europa, Abdallah Sima a aussi évoqué son avenir, lui qui est prêté jusqu’à la fin de saison au Glasgow Rangers par Brighton.
Plus que quelques petites semaines à patienter avant la publication de la liste des joueurs sélectionnés pour la Can en Côte d’Ivoire. Un moment forcément très attendu par le public, mais aussi par les joueurs eux-mêmes. Certains seront effectivement très attentifs devant leur écran… À l’instar d’Abdallah Sima (22 ans). En conférence de presse ce mercredi, l’attaquant du Glasgow Rangers s’est confié sur ses chances d’être appelé par Aliou Cissé.
« Evidemment, pour moi comme pour tout footballeur africain, la Can est quelque chose de très important. Mais en ce moment, je me focalise sur mon club et sur ce que je suis en train de réaliser. On verra pour la Can. Mais, évidemment, c’est quelque chose que j’ai en tête. Mais je vais devoir parler avec mon club et mon coach. On verra dans quelques semaines », déclare l’auteur de 13 buts en 27 matchs toutes compétitions confondues cette saison.
Abdallah Sima ouvre la porte à un transfert définitif
L’avenir d’Abdallah Sima est sur les lèvres de tous les supporters du Glasgow Rangers. Il faut dire que l’ancien joueur du Slavia Prague s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs du championnat écossais depuis son arrivée cet été, en résultent ses 13 buts en 27 matchs. Prêté par Brighton, le joueur de 22 ans risque d’être conservé par les Light Blues, même si ces derniers ne disposent pas d’une option d’achat.
D’autant plus que Sima, lui-même, ne ferme pas la porte à un transfert définitif, comme il en a fait part en conférence de presse ce mercredi. « Vous savez, dans le football, tout peut arriver. Mais pour être honnête, je suis vraiment heureux d’être à Glasgow en ce moment et de porter ce maillot spécial pour moi », a-t-il confié avant la 6e et dernière journée de la phase de groupe de Ligue Europa contre le Real Betis.
Acheté par Brighton à l’été 2021 pour 8 millions d’euros, Abdallah Sima n’a toujours pas joué avec les Seagulls, alors que chez les Rangers, il semble bien dans son assiette. « C’est une équipe que j’aime beaucoup. Ils ont tout pour que je sois heureux. J’ai dit lors de ma première interview que c’était un club que j’aime beaucoup. Je suis heureux d’être ici et j’espère que nous allons trouver des choses à partir d’ici », ajoute t-il