A LA GLOIRE DU GENIE SENEGALAIS: Un rappeur new-yorkais sort une chanson sur Sadio Mané



 
Sadio Mané est devenu une grande star. L’attaquant sénégalais fait rêver le Sénégal, l’Angleterre, mais aussi d’autres pays comme les Etats-Unis où un rappeur américain lui a dédié une chanson intitulée : «Sadio Mané (YNWA)»
 
 
Le vestiaire de Liverpool doit déjà l'écouter en boucle, à quelques jours de la finale de la Ligue des Champions. Auteur de l’une de ses meilleures saisons avec Liverpool, avec 26 buts en 49 matchs, toutes compétitions confondues, Sadio Mané s’est imposé comme l’un des meilleurs attaquants au monde. Son talent et sa générosité ont inspiré le rappeur américain d’origine sénégalaise, Sheck Wes, de son vrai nom Khadimou Rassoul Cheikh Fall, qui répète le nom du Sénégalais dans une chanson qu’il a publiée, hier, sur SoundClound, sous le pseudonyme de l’international sénégalais et attaquant de Liverpool. Dans ses paroles, le jeune rappeur new-yorkais entonne : «Sadio Mané ! Sadio Mané ! Ils m'ont dit que tu ne marcheras jamais seul, Je sais, je sais que j'ai perdu aujourd'hui, mais je me réveillerai encore demain. Mis en danger sur le terrain». Une chanson à la gloire du numéro 10 sénégalais qui sera très attendu à la Can avec le Sénégal et qui nous rappelle celle chantée par le rappeur pikinois Ko-Pirip Dip récemment.
Originaire du Sénégal, Sheck a passé la majeure partie de son enfance dans le Milwaukee qu’il quittera à l’âge de 9 ans pour rejoindre New York avec sa mère. C’est entre la 116ème rue et la 5ème avenue, dans le très célèbre quartier de Little Sénégal, à Harlem, qu’il grandira, notamment avec le basketteur de la NBA Mohammed Bamba, dont le nom portera le titre du morceau qui l’a fait connaître. 
Une chanson qui a fait plus de 150 millions de vues sur YouTube. Sheck Wes a fait son trou aux États-Unis, avec un style de rap particulier qui attire les jeunes. Mais, le jeune rappeur reste toutefois attaché à ses origines sénégalaises. Raison pour laquelle il a dédié à l’enfant de Bambali cette chanson, qui certainement va cartonner comme son premier single sorti en 2017.
 

Dans la même rubrique :