Pour son deuxième jour de campagne, Mamadou Lamine Diallo, candidat de la coalition Tekki 2024, était à Fatick. «Chez Macky Sall», Mamadou Lamine Diallo a tiré à bout portant sur le Président Sall qui, dit-il, même s’il est ingénieur de métier, a toutes les difficultés pour bien gouverner le Sénégal.
Après une déclaration à la Rts pour son temps d’antenne et une caravane dans certains quartiers de Dakar comme Grand-Yoff, Patte-d’oie, Parcelles Assainies, Biscuiterie, Niary-Tally, Dieuppeul, Mamadou Lamine Diallo, candidat de la coalition Tekki 2024, était dans la région de Fatick. Il a profité de l’occasion pour s’adresser aux populations de Foundiougne (commune), Gossas (commune) et Soum. Mamadou Lamine Diallo promet, s’il est élu, de trouver les voies et moyens pour régler la problématique de la jeunesse, en créant des usines pour l’emploi de ces derniers.
Toujours au chapitre des promesses, Mamadou Lamine Diallo promet s’il est élu, les femmes se reconnaitront dans son programme de gouvernement. «Il faut avoir de l'humanisme pour ces femmes et dans notre agenda de redressement national, les jeunes auront de l'emploi et la vie sera moins chère», a assuré Mamadou Lamine Diallo, avant de tirer à bout portant sur Macky Sall.
Macky Sall, dit-il, est de la région et il est de surcroit un ingénieur. Mais ce qu'il connaît, ce sont les ponts, les routes. Ce dont le Sénégal a besoin, c'est d'un ingénieur politique pour remettre le pays sur les rails. «En faisant de l'agriculture le moteur du développement, nous exhortons la population à consommer ce que nous produisons. La souveraineté alimentaire doit être une réalité au Sénégal», a déclaré MLD dans la localité de Patar Sine.