8E DE FINALE PREVU LE LUNDI 29 JANVIER A 20H : Le Sénégal défiera la miraculée Côte d’Ivoire, pays hôte de la Can




 
Suite aux derniers matchs de la troisième journée joués dans la soirée de mercredi, l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire, surnommée les Éléphants, a décroché sa place en huitièmes de finale de la Can 2023 et affrontera le Sénégal lors du prochain tour. Ils feront face aux Lions de la Téranga le lundi 29 janvier à 20h au stade Charles Konan-Banny pour les huitièmes de finale.
 
Le tableau des 8es de finale de la Coupe d’Afrique des nations est désormais connu, avec notamment un choc au sommet entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire. La Côte d’Ivoire revient des enfers. Après avoir concédé la plus lourde défaite de leur histoire en Coupe d’Afrique des nations, les Eléphants vont néanmoins voir la phase finale, grâce à une place parmi les meilleurs troisièmes. Après les résultats du groupe E, tous les qualifiés pour les 8es de finale sont connus. Le pays hôte défiera ainsi le Sénégal ce lundi pour un choc au sommet.
Le Sénégal a survolé la phase de poules en terminant largement en tête du groupe A
Les Lions de la Téranga sont favoris de ce huitième de finale. Face aux Éléphants.
C'est l'équipe qui impressionne le plus dans ce début de Coupe d'Afrique des nations 2024, le candidat le plus crédible à sa propre succession. Le Sénégal a balayé tous ses adversaires depuis le début de la compétition. Les hommes d'Aliou Cissé ont inscrit huit buts et n'en ont concédé qu'un. Mais attention à un excès de confiance. Si cette Can nous a appris quelque chose, c'est que tous les scénarios sont envisageables.
 
Attention au réveil des Eléphants
 
C’est une bête blessée que les Lions de la Téranga vont affronter le 29 Janvier pour le compte des huitièmes de finale. Parmi les meilleurs troisièmes, la Côte d’Ivoire a été repêchée in extremis grâce à la victoire du Maroc contre la Zambie. Ce sera à Yamoussoukro que devront batailler Lions de la Téranga et les Eléphants. A quoi doivent s’attendre les hommes de Aliou Cissé le 29 janvier ? Au début du tournoi personne n’avait prédit cette situation pour la Côte d’Ivoire. Au lendemain de la publication de la liste de Jean Louis Gasset, limogé hier, beaucoup d’observateurs analysaient positivement la liste composée de cadres.
Les Lions de Cissé savent désormais que les Ivoiriens piqués dans leur orgueil auront à cœur de s’offrir le champion en titre pour se réconcilier avec leur public. Avec 34 tirs dont 14 cadrés durant les trois matchs de la phase de poule, les Ivoiriens ont beaucoup tenté mais n’ont trouvé la faille qu’a deux reprises.
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :