36 ARBITRES CENTRAUX, 69 ARBITRES ASSISTANTS ET 24 ARBITRES «VIDÉO» POUR LA COUPE DU MONDE DE LA FIFA, QATAR 2022 :Les arbitres Maguette Ndiaye, Djibril Camara et El Hadji Malick Samba officiellement désignés



 
Il n’y aura pas que l'équipe nationale du Sénégal et l’ensemble de son staff à la Coupe du monde qui se tiendra au Qatar du 21 novembre au 18 décembre. La Fifa a annoncé hier les noms des arbitres principaux et assistants qui siffleront les matchs lors de la Coupe du monde 2022. Parmi eux, trois Sénégalais. Il s’agit de Maguette Ndiaye et de ses assistants Djibril Camara et El Hadji Malick Samba.
 
 
 
Pour la Coupe du monde Qatar 2022, 36 arbitres centraux, 69 arbitres assistants et 24 arbitres assistants vidéo ont été sélectionnés en collaboration avec les six confédérations, sur la base de leur qualité et de leurs performances constatées à l’occasion de compétitions de la Fifa, mais aussi d’autres tournois nationaux et internationaux, disputés au cours des dernières années.
Parmi les 36 arbitres principaux désignés, figure Maguette Ndiaye. Une première en Coupe du monde pour l’international sénégalais qui aura fait de belles preuves, notamment sur la scène africaine et en Coupe d’Afrique des nations. Outre lui, d’autres arbitres sénégalais participeront au Mondial 2022. Djibril Camara et El Hadji Malick Samba sont retenus comme assistants.
Les arbitres sélectionnés représentent ce qui se fait de mieux dans le monde en termes d'arbitrage. «Comme d’habitude, le principal critère ayant guidé notre sélection a été la qualité. Notre sélection correspond tout simplement à ce qui se fait de mieux en matière d’arbitrage dans le monde. Si la Coupe du monde 2018 a été un franc succès, c’est en partie grâce à la qualité de l’arbitrage, que nous voulons encore meilleur à l’occasion de la compétition au Qatar», a indiqué Pierluigi Collina, président de la Commission des arbitres.
Au début de l’été, les arbitres sélectionnés participeront à des séminaires à Asunción, Madrid et Doha dans le cadre desquels ils examineront des séquences de match. Ils prendront également part à des sessions de formation pratique filmées avec des joueurs, ce qui permettra aux instructeurs de leur fournir des conseils immédiats.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :