2é MATCH CONTRE LE JAPON: les lions jouent leur première finale demain



 
C’est demain dimanche que la sélection nationale du Sénégal joue son second match face au Japon, quelques jours après sa brillante victoire sur la Pologne 2 à 1. Un succès qu’il devra confirmer et assurer la qualification en huitième.
 
 
Le Sénégal est en tête de son groupe H en compagnie de son adversaire du jour et compte bien le rester. Après une victoire précieuse face à la Pologne, les Lons iront à l’assaut des Samouraïs Bleus ce dimanche à 20h à Ekaterinbourg (14h, heure sénégalaise) pour son deuxième match du Mondial, qualifié par certains comme la première finale du groupe. Une victoire des Lions demain permettrait aux joueurs d’Aliou Cissé d’aborder en toute sérénité leur dernier match de poule contre la Colombie, vendredi prochain.  
 
Géants contre petits, Shinzi Kagawa l’homme à surveiller
 
 
Contrairement à la Pologne, le Japon, qui fonde son jeu sur un collectif bien huilé, mérite du respect. Bien en place, les Nippons, qui ont livré une belle prestation contre la Colombie, ont démontré de grosses qualités au niveau de la vivacité. Ce  qui devrait poser du souci aux géants sénégalais face aux petites tailles japonaises. D’ailleurs, l’homme à surveiller est Shinzi Kagawa, le meneur de jeu du Dortmund. Mais le Sénégal, qui a montré de la solidité et surtout du répondant, a le potentiel pour faire plier le Japon qui n’a jamais battu le Sénégal. Est-ce que Cissé va reconduire le même onze de départ ? Mystère et boule de gomme, mais, au sein du groupe, rien n’est encore fait. Tout est encore possible. Le Sénégal et le Japon comptent  3 points et se placent devant la Colombie et la Pologne qui vont s’affronter pour l’autre match du groupe, mais une victoire face aux Samouraïs Bleus assurerait la place en huitièmes de finale des Lions. L’enjeu est donc de taille pour savoir qui aura son ticket pour la suite.
 
Un match sur les tribunes aussi
 
En tout cas, celui qui décrochera la première place évitera une rencontre face au premier du groupe G où la Belgique et l’Angleterre sont en bonne voie de décrocher leur  qualification. Cette rencontre se jouera aussi sur les tribunes, entre supporters japonais et sénégalais, qui se sont distingués après la victoire contre la Pologne en nettoyant leurs tribunes au Stade Spartak Moscou. Mais, pour le match de demain, les Sénégalais feront face aux fans japonais, champions du monde en la matière…
 
 

Dans la même rubrique :