Les Lions poursuivent leur préparation au stade annexe de Diamniadio. Ils affronteront vendredi les Crocodiles du Nil du Soudan au stade Abdoulaye Wade, avant un déplacement à Kinshasa le 9 septembre pour défier les Léopards de la RDC. Pour ce second jour, la séance d’entrainement a enregistré 23 jours. Le remplaçant de Ismaïla Sarr (forfait), Ousseynou Niang a connu sa première avec les Lions. Pape Matar Sarr était absent, Abdou Diallo a suivi le galop depuis le banc de touche. Nicolas Jackson et Edouard Mendy manquent toujours à l'appel.
Deuxième jour de regroupement et 23 Lions au galop d’entrainement. Il s'agit de Mory Diaw, Yehvann Diouf, Kalidou Koulibaly, Abdoulaye Seck, Abdou Diallo, Moussa Niakhaté, Ismail Jakobs, El Hadji Malick Diouf, Antoine Mendy, Moustapha Mbow, Idrissa Gana Gueye, Lamine Camara, Habib Diarra, Pathé Ciss, Pape Gueye, Krépin Diatta, Cheikh Niasse, Sadio Mané, Iliman Ndiaye, Chérif Ndiaye, Boulaye Dia, Cheikh Tidiane Sabaly et Ousseynou Niang qui a pris la place de Ismaïla Sarr forfait pour ce regroupement. Il s'agit là de la première apparition de Ousseynou Niang et Moustapha Mbow avec les Lions de la Teranga.
Les Lions ont tenu une séance complète avec des ateliers de remise en forme pour terminer par une opposition.
Nicolas Jackson et Edouard Mendy arrivés hier soir
Ce mardi 2 septembre, l’équipe nationale du Sénégal a tenu sa deuxième séance d’entraînement en vue des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, mais sans son gardien vedette, Édouard Mendy. Touché récemment, le portier d’Al Ahli n’a pas pu participer, suscitant des inquiétudes quant à sa disponibilité pour les prochains matchs des Lions contre le Soudan et le Congo. Selon nos information, il devrait rejoindre la Tanière dans la nuit du mardi au mercredi. Seuls Mory Diaw et Yevann Diouf étaient présents pour la préparation des gardiens, une situation jugée insuffisante pour pallier l’absence de Mendy, dont la participation reste incertaine.
En cas d’indisponibilité prolongée, le sélectionneur pourrait être amené à convoquer un gardien supplémentaire pour renforcer l’effectif. À l’approche de ces rencontres décisives, l’incertitude autour de Mendy constitue un défi majeur pour la préparation des Lions.
Nicolas Jackson lui aussi n’était pas de la partie. Il a surtout été retenu pour la signature de son nouveau contrat avec le Bayern. Il devait aussi rejoindre hier soir.
Pape Matar Sarr aussi absent, Abdou Diallo sur la touche
Autre absence remarquée, celle de Pape Matar Sarr, pourtant présent lors du premier galop des Lions lundi. Le jeune milieu de terrain ne s’est pas présenté à ce galop qui s’est tenu à l'annexe du Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
Abdou Diallo, lui, était bien au galop mais ne s’est pas entraîné avec le groupe. Il s’est contenté d’échanger quelques minutes avec le sélectionneur Pape Thiaw avant de s’installer sur le banc. Il s'est retrouvé dans les vestiaires pendant un bon moment avec un des kinésithérapeutes avant de finir sur le banc pour le reste de la séance. Il semblait se plaindre de douleurs pas très agressives.